DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LE GARÇON ET LA BÊTE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2344
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 8:03 am    Sujet du message: LE GARÇON ET LA BÊTE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

AVIS : Encore une très belle histoire qui nous est narrée par Mamoru Hosoda ("Ame & Yuki", "Summer Wars"), bien parti pour prendre la relève de Miyazaki.

On retrouve des similitudes dans quasiment toutes ses œuvres, et c'est encore le cas ici : l'adolescence, un mode imaginaire peuplé d'animaux à la posture humanoïde, une initiation, et bien évidemment de belles valeurs, comme l'amitié, l'amour, sans la moindre mièvrerie, mais avec une délicatesse maîtrisée à la perfection.

Car si le début peut prêter aux rires avec cet enfant se prenant la tête avec son mentor, comme dans "Karate Kid", la suite prend un autre tournant, plus mélodramatique. On pourrait penser que ce changement poserait un déséquilibre (une partie plus réussie que l'autre), mais il n'en est rien.

On passe sans s'en rendre compte d'éclats de rire à des larmes coulant sur nos joues. Attention cependant, les dialogues sont assez crus, et il ne s'agit pas d'un film familial pouvant être vu par les plus jeunes, pouvant être choqués par le discours sans censure de nos deux compères.
Autre point, certaines scènes vers la fin sont légèrement violentes, renforçant le caractère mature de l’œuvre.

Pour la technique, c'est encore irréprochable : une animation d'une fluidité exemplaire, certains décors qui renvoient au folklore asiatique, en contraste avec l’urbanisme des villes contemporaines, et leur photo-réalisme glacial. Le chara design est excellent, et appuie de façon prononcée les différents traits de caractère de chaque personnage.

Si en plus de cela, la version française est d’excellente facture, on obtient un très beau film d'animation, un des meilleurs du moment.

18/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com