DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: DEADMAN WONDERLAND ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 6:08 am    Sujet du message: DEADMAN WONDERLAND Répondre en citant



Animeka

SYNOPSIS : Adaptation animée du manga du même nom, Deadman Wonderland suit le destin hors norme de Ganta Igarashi, collégien japonais de la ville de Nagano en l'année 2023. Accusé à tort du meurtre de toute sa classe, il est condamné à mort et envoyé à Deadman Wonderland, une prison privée construite sur les ruines de Tôkyô. Celle-ci est également un parc d'attractions qui propose à ses spectateurs des jeux sanglants dont les victimes ne sont nulle autre que les détenus. Les prisonniers sont tenus d'y participer pour survivre. En effet, ils sont équipés d'un collier qui leur injecte quotidiennement de légères doses de toxines (fatales au bout de trois jours). Le seul antidote est un bonbon qu'ils peuvent acheter à l'aide des cast points gagnés durant ces jeux. Ganta, protégé par Shiro, une fille aux cheveux et à la peau blancs, reste néanmoins hanté par le souvenir du véritable meurtrier, un individu en armure rouge au sourire dément. Il ignore toutefois qu'il a laissé une trace en lui : un cristal rouge détenteur d'un étrange pouvoir…

AVIS : Une série datant de quelques années déjà, et une excellente surprise. Certes, "Deadman Wonderland" est violent, et repose sur l'attraction que peuvent représenter des détenus dans une prison atypique, avec jeux mortels ou combats organisés. Mais l'attrait majeur de cette série, ce sont ces Deadman, ces détenus particuliers, isolés dans une aile spécifique, et ayant des facultés hors normes. Ils se servent de leur sang comme arme, et là ça gicle.

Au fur et à mesure que la série progresse, on souhaite savoir ce qui en retourne réellement, pourquoi Ganta se retrouve là, lui qu'on a piégé en le faisant passer pour un tueur sadique, ayant décimé sa classe au complet.

Les personnages rencontrés lors de son séjour en prison ont tous une particularité : ils sont tous des psychopathes en puissance. De la jeune fille en apparence fragile cachant une tueuse en puissance, au directeur de la prison un poil atteint du syndrome Peter Pan, ils sont tous travaillés pour éviter le profil manichéen ou le vieux cliché du méchant sans convictions (comme Azuma Genkaku). Certains thèmes abordés sont aussi durs, comme la pédophilie lors d'un épisode. Nullement gratuit, cet aspect renforce l'aspect sombre et macabre de "Deadman Wonderland", en contraste total avec l'image véhiculée du parc d'attraction réhabilitant ses détenus.

Dans le lot, certains personnages se démarquent, comme Shiro, une jeune fille au look albino énigmatique. On retrouve aussi le bad guy au grand cœur, Senji, l'alter ego de Vegeta dans DBZ. Un personnage d'une grande classe, un exceptionnel combattant, avec une scène dédiée vers la fin qui a de quoi vous faire dresser les poils.

L'intrigue va bien évidemment se focaliser sur l'évasion des Deadman de la prison, en lâchant quelques brides d'informations quant à leur origine, le fameux cataclysme ayant rayé une partie de Tokyo de la carte quelques années au préalable.

D'un point de vue technique, c'est très très bon : chara-design accrocheur, une animation tenant la route, et un [censuré] d'opening impossible à zapper.

Seul problème, cette série de 12 épisodes ne prend qu'une partie du manga, et nous laisse amèrement sur notre fin dès le dernier épisode venu. Et comme il s'agit d'une vielle série, on ne peut guère supposer qu'une suite verra le jour, malgré la demande.

Une excellente (et frustrante) série, à classer à proximité de "Blue Gender" et "Elfen lied".


















_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com