DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BLOOD-C ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2344
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 7:35 am    Sujet du message: BLOOD-C Répondre en citant

Pic

Animeka

SYNOPSIS : En apparence, Saya Kisaragi est une jeune lycéenne tout à fait normale. Toujours présente pour aider son prochain et un peu tête en l'air, elle vit avec son père, Tadayoshi, prêtre shintoïste. Saya s'est vu confier par son père la mission d'éliminer les « Anciens ». Armée de son épée sacrée, elle traque ces monstres dévoreurs d'humains dont les apparitions sont de plus en plus fréquentes. De plus, la jeune fille commence à être sujette à de terribles maux de tête lui laissant voir des visions qu'elle ne comprend pas… Pourquoi les Anciens en ont après elle ? et quelle est la signification de ses visions ?

AVIS : ATTENTION!!! Sous ses airs de anime tout mimi, avec un chara design tout kawaï signé Clamp, Blood-C est une véritable boucherie tant sur le plan visuel que sur le plan psychologique.
L'anime commence comme bon nombre d'autres similaires : une jeune écolière un peu maladroite, ses camarades de classe tous souriant, son père protecteur et responsable d'un temple...et puis d'étranges disparitions dans cette petite ville aux apparences agréable.
On apprend alors que Saya est entraînée pour affronter les Anciens, des sortes de démons se nourrissant de chair fraîche, et surtout celle des humains.

Assez classique durant les premiers épisodes, beaucoup de questions restent tout de même en suspens, et comme l'intrigue se démarque totalement de toutes les autres œuvres "Blood" (que ce soit les OAV, les films, ou l'autre série), on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne.
Il faudra attendre la fin de la série (seulement une dizaine d'épisodes) pour avoir un début d'explications. La vraie fin, elle, sera dévoilée dans un film, clôturant ainsi le parcours de Saya.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les derniers épisodes ne sont pas avares en séquences glauques ou gore. D'une part l'aspect psychologique, avec ce qui attend Saya (assez original, une idée trop peu exploitée), mais surtout, et sans spoiler, le sort réservé à certains personnages, où la cruauté atteint un niveau élevé. Les révélations tardives donneront alors une toute autre dimension à certains personnages, qu'on aurait pu trouver "quelconque" à la base...

Blood-C est donc une série qui marque les esprits, dotée d'une belle réalisation (le style Clamp), avec certes quelques défauts (l'animation peine un peu à certains moments, et c'est dommage que cela arrive lors des combats, pour la plupart envoyant du pâté) mais dont on se souviendra pour sa cruauté polymorphe. A noter, l'opening est une petite tuerie, avec du texte en français. Rhaaaaa lovely!!!
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com