DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: TERRA FORMARS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2363
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 6:34 am    Sujet du message: TERRA FORMARS Répondre en citant

Pic

Wikipedia

SYNOPSIS : Dans le but de coloniser la planète Mars, les scientifiques du XXIe siècle ont été chargés de trouver un moyen de réchauffer l'atmosphère de la planète pour que l'espèce humaine puisse y vivre. Pour cela, la surface a été recouverte de lichens et cafards afin d'absorber la lumière du soleil. Ainsi, en 2577, la terraformation arrive à son terme. Plusieurs astronautes sont alors envoyés sur Mars lors de la mission Bugs 1 afin d'éliminer les cafards restants. Cependant, il ne savent pas que ceux-ci ont bien changé en 500 ans et sont devenus des géants humanoïdes dotés d'une très grande force. La mission est alors un échec et voit tous les membres de l'équipage se faire exterminer.

En 2599, plusieurs personnes du monde entier sont envoyées lors la mission Bugs 2 pour éliminer ces mutants. Afin de pouvoir lutter, celles-ci ont subi des modifications génétiques visant à implanter en eux des caractéristiques d'organismes non humains. Vingt ans plus tard, en 2619, la mission Annex 1 est mise en place pour continuer l'éradication des cafards humanoïdes avec un effectif plus important...

AVIS : Cette adaptation du manga éponyme fait partie d'un vaste projet, puisque un film live verra prochainement le jour, tandis qu'une saison 02 vient de débuter. Il faut aussi compter sur deux OAV pour expliquer les événements antérieurs, à l'instar d'un préquel.
Si jamais vous cherchiez un anime faisant dans la finesse, passez votre chemin. Ici c'est du lourd, avec une quasi succession de combats aussi violents les uns que les autres.
Et c'est sans doute cela qui pénalise "Terra Formars" dans sa version animée. La psychologie des personnages n'est pas vraiment étoffée, et pour cause, chaque individu dans cette série à une espérance de vie d'un épisode au grand maximum, et au minimum deux secondes, le temps d’apparaître et de se faire arracher la tête par ses drôles de bestioles, ces créatures mutantes à l'aspect déstabilisant. On dirait des primates arriérés, mais au fil des épisodes, on découvre qu'ils sont avant tout de fins stratèges.
il reste cependant des personnages dont l'espérance de vie surpasse celle des autres, il s'agit bien évidemment du héros, et d'autres personnages importants.
Sur la dizaine d'épisodes composant la première saison, un seul personnage a un passé véritablement développé : il s'agit d'Adolf (sic), le chef de la section européenne. On suppose que le reste de l'équipe, ou du moins pour les survivants, auront aussi un traitement de faveur en voyant leur motivations s'étoffer, jusque là survolées (certaines seront traitées dans le film live ou dans les OAV).
L'originalité de la série repose avant tout sur l'aptitude de chaque humain à se transformer dès l'injection d'une substance dans le corps en mutant, mi-homme, mi-animal (et plus généralement des insectes). Là par contre, le rendu final est parfois un peu kitch, et on retrouve de l'esprit Sentaï avec des morphologies pouvant prêter au rire (sans compter sur la voix off nous expliquant quelle formidable aptitude le personnage a acquis en se transformant).
Mais on rit moins quand ils commencent à taper dans la masse ennemie, certains lâchant leur haine sur ces colosses au physique similaire, à quelques exceptions près.
Si "Terra Formars" peut vite provoquer l'indigestion avec une surenchère de combats, une absence d'empathie (à quoi bon s'attacher à un personnage puisqu'il va inévitablement mourir), on espère que la saison 02 saura modifier le rythme, apporter un certain équilibre, et surtout complexifier l'intrigue, cette dernière se résumant pour l'instant à la recherche des origines de ces monstres, mais aussi à un traître au sein de l'équipe humaine.
D'un point de vue technique, c'est proche sans être irréprochable : l'animation laisse parfois à désirer, notamment lors des combats où elle est censée être un vecteur d'intensité, mais le bémol reste sans doute le chara design, l'animé proposant parfois certains plans (surtout un en particulier), où les personnages semblent calqués les uns sur les autres.
Ce point explique sans doute le changement d'équipe technique sur la saison 02.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2363
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 11:34 am    Sujet du message: Saison 02 Répondre en citant

La saison 02 de Terra Formars provoque plusieurs réactions.

Tout d'abord, on constate que le chara design a changé. Si l'inconvénient dans la première saison était une similitude des visages, c'est ici corrigé, mais on perd totalement en finesse.

Vous vous souvenez du scandale "Dragon Ball Super"? Et bien là, c'est toute la saison qui se retrouve avec une chute de qualité visuelle, ou du moins sur les personnages.

Car pour certains plans fixes, là c'est parfois très détaillé, et de très bonne qualité. Cela tranche totalement avec le reste (donc plus de 90%), tout en sachant que l'animation a elle aussi reçu un coup dans les parties.

Forcément, les scènes d'action ou de combat ont moins d'envergure, et on peste de voir un résultat visuel tant en deçà de la première saison.

Mais le pire, c'est le ton. Alors que dans le début on tombait dans le glauque, le malsain, le gore, ici c'est tout l'inverse, pour tomber dans une violence lambda : plus de sang, plus de corps démembrés, que des combats en mode Bisounours.

Alors, cette saison est-elle totalement à jeter? Et bien non. Elle réussit à casser le rythme et l'ambiance préalablement posée, pour amener une évolution de l'intrigue (en gros, les cafards ne sont plus les ennemis principaux). Un peu d'air frais, de variété, et sans doute plus de rebondissements et d'empathie (les personnages ont une durée de vie plus conséquente à l'écran).

Si cette saison laisse un goût amer, elle a pourtant un certain potentiel, et annonce le meilleur pour la suite, en espérant que l'aspect technique soit amélioré.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com