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:: [PC]DEADFALL ADVENTURES ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 6:52 am    Sujet du message: [PC]DEADFALL ADVENTURES Répondre en citant



INTRIGUE : Nous suivons James Lee Quatermain durant son périple autour du monde, à la recherche d'une pierre mystérieuse segmentée aux 4 coins du globe. Il devra faire face aux nazis, russes, mais aussi aux momies et autre créatures surnaturelles...

GAMEPLAY : "Deadfall Adventures" est un croisement entre un "Call Of Duty" et un "Tomb Raider". En vue FPS, vous allez parcourir de façon linéaire différents environnements, avec de temps en temps une horde d'ennemis à abattre (ça c'est pour l'aspect COD). Vous ennemis seront humains ou surnaturels, et contre ces derniers, et comme dans un "Alan Wake", il faudra utiliser la lumière pour les affaiblir et leur infliger des dégâts. Mais en dehors de ces combats, votre intellect sera mis à rude épreuve avec de nombreuses énigmes, à la sauce TR (activer des socles dans un bon ordre), utiliser de façon mathématique certains leviers...), etc...tout cela pour soit progresser dans l'aventure, soit trouver les trésors cachés un peu partout dans les niveaux.
A ce sujet, et pour vous éviter de remuer tout le décor, ces trésors seront décelables via une boussole en votre disposition. Dès que vous vous approcherez d'une relique, une petite icône clignotera et vous avertira de la présence d'un objet précieux à proximité. A vous alors de suivre la flèche de votre boussole, tout en évitant les pièges dressés sur votre chemin. Chaque trésor appartient à une catégorie spécifique (3 au total), vous permettant un fil du temps de faire évoluer les capacités de votre personnage (comme son endurance, sa santé, la vitesse de rechargement de son arme, etc...).

RÉALISATION : On peut dire que Farm 51 n'en est pas à son coup d'essai ("Necrovision", un "Painkiller") et si la modélisation des personnages laisse à désirer (aucune expression faciale et un bon gros balai dans le fion), du point de vue des décors, c'est franchement pas mal, voire même parfois surprenant. Ils ont bien réussis à restituer l'ambiance de certains films comme "Indiana Jones", et même d'un point de vue sonore, c'est plutôt agréable.

DURÉE DE VIE : Plus qu'honnête en vue du petit prix proposé et de la durée de l'aventure, avoisinant les 14 heures. Cette durée prend bien évidemment en compte la recherche des objets cachés. A noter qu' un mode multi est disponible. Le nombre de niveaux tient de la dizaine, mais ils sont assez longs pour ne pas être torchés comme ceux d'un COD.

INTÉRÊT : Si au début l'aventure peut s'avérer peu glorieuse, avec certains niveaux poussifs, une prise en main délicate (le personnage à un peu de mal au niveau de déplacement, et une simple baignade lui est fatale), il faut faire l'effort de continuer pour avoir quelque chose de plus intéressant. Déjà d'un point du vue intrigue, mais aussi les décors (comme la base enneigée, le complexe sous-marin, ou encore un niveau délirant dans les mines) et surtout des aptitudes débloquées faisant de notre personnage un avatar plus malléable. L'originalité du titre avec son alternance entre FPS et réflexion, est vraiment bien dosée. Seul bémol, le feeling des armes est quand même en deçà de la moyenne, avec une médiocre gestion des dégâts (les headshots ne servent quasiment à rien, si ce n'est gaspiller des munitions).
"Deadfall Adventures" n'est pas l'infâme bouse comme on peut le lire sur certains sites. Il a déjà plus de profondeur que certains titres récents, et même s'il pèche sur certains points, il se rattrape par la suite avec une belle aventure et l'envie de se prendre encore pour un archéologue.

13/20
































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Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

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