DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: EXTINCTION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 12:57 pm    Sujet du message: EXTINCTION Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Dans un futur proche, le monde est entré dans une nouvelle ère glaciaire. Frappée par une terrible épidémie, la planète est désormais parcourue par des hordes d’infectés sanguinaires. Jack, l’un des rares survivants, vit reclus avec sa fille de 12 ans qu’il tente de protéger. Mais sa fragile quiétude va voler en éclat lorsque une troupe d’Infectés repère son hameau isolé, l’obligeant à se rapprocher de son voisin Patrick, avec qui il partage un lourd secret…

AVIS : Encore un film post apocalyptique à base d'infectés me direz-vous...En bien pas tout à fait, car "Extinction" ne se lance pas dans une aventure post-apo bas du front, et propose plutôt une approche plus viscérale, avec la relation conflictuelle qu'entretiennent deux survivants, et une enfant de 12 ans.

Si l'introduction reprend le schéma classique avec survivants et armée tentant de les protéger, et campe très rapidement le contexte, on tombe par la suite sur un semi huis-clôt, dans un environnement glacial (au sens propre comme au figuré).

L'occasion d'apprécier le travail d'acteurs des deux protagonistes principaux (Matthew "Lost" Fox et Jeffrey "Burn Notice" Donovan), mais aussi Quinn McColgan, la jeune gamine de 12 ans. N'allez pas croire que le film s'enlise dans la monotonie de deux vieux cons qui se font la gueule. D'une part Matthew Fox joue un personnage aux frontières de la folie, et d'autre part on devine un lourd secret se dressant entre les deux hommes, et expliquant cette semi-haine.

Le réalisateur Miguel Angel Vivas sait doser le rythme de son film pour l’emmener là où il le souhaite, et nous éviter une certaine lassitude. Il prend donc le temps de distiller au compte goutte, et de façon rythmique, certains événements amenant un final qu'on devine intense, et maîtrise la tension psychologique entre les différents protagonistes.

Et ce sera effectivement le cas, le film apportant dans son final une forte dose d'adrénaline, avec une menace originale et plutôt inquiétante.

Doté d'une réalisation technique à la fois sobre et efficace, "Extinction" est un peu comme la réponse 2.0 à une succession de titres similaires s'articulant autour du même axe narratif, et sachant faire évoluer sensiblement le genre.

On appréciera donc cet effort, en espérant que d'autres suivront dans la lignée.

14.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com