DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MANUEL DE SURVIE À L'APOCALYPSE ZOMBIE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 7:41 am    Sujet du message: MANUEL DE SURVIE À L'APOCALYPSE ZOMBIE Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Trois scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse badass pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies.

AVIS :En partant avec un à priori plus que négatif, sachant que c'est encore un film avec des ados, des zombies, une invasion, de l'humour lourd et j'en passe des vus et des revus, on se fait surprendre par ce "Scouts guide of the zombie apocalypse", en tout point généreux et emprunt de nostalgie.

Pour dire, les trois personnages au caractère bien démarqué (le jeune en surcharge pondérale, le beau gosse et le branleur de première) rappelle la fine équipe des Goonies (et quand on regarde bien l'affiche, on sent l'inspiration). ces jeunes soudés vont "comme par hasard" nouer une alliance avec une blonde un peu plus âgée qu'eux, pour la petite touche féminine nécessaire, et bien évidemment pour alimenter les gags les plus grivois possibles (une mention pour la scène du trampoline, il fallait oser).
Mais le terme scout trouve ici toute sa splendeur, car nos ptits jeunes vont mettre en pratique ce qu'ils ont appris durant leur instruction. Si vous aimez les scènes de préparation à la "A-Team - Agence tous Risques", vous allez être servis.

De l'autre côté, les zombies sont vraiment bien foutus, de beaux maquillages, et surtout une variété faisant écho à une certaine mode, avec aussi des animaux zombifiés.

Pure comédie horrifique à la sauce teenagers, on pouvait s'attendre à pire, et surtout à l'ultra-saturation. Et pourtant il n'en est rien, le film déborde d'une bonne humeur communicative, ose le tout pour le tout (le film est vraiment très cru, et gore), et s'adresse donc aux anciens souhaitant retrouver une vague de nostalgie, actualisée à la sauce contemporaine.

"Manuel de survie à l'apocalypse zombie" nous épargne d'une bonne tartine d'opportunisme pour nous servir un film réjouissant, emprunt de souvenirs, de gags bien gras (il faut être amateur, certes), du gore qui éclabousse l'écran, et cerise sur le gâteau, d'une direction technique de qualité desservie d'acteurs investis (mention pour Tye Sheridan, Logan Miller et Joey Morgan). Seule ombre au tableau, certaines petites erreurs de raccord ou incohérences (bon en même temps, quand on regarde un film avec des scouts sauvant une ville d'une invasion de zombies, on ne s'attend pas à du Gaudard).

15.5/20








_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com