DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: JERUZALEM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:48 am    Sujet du message: JERUZALEM Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Deux jeunes américaines partent en vacances à Jérusalem lors du Yom Kippour.Mais cette escapade va se transformer en véritable cauchemar quand l’une des portes de l’enfer va s’ouvrir. Le jour du Jugement dernier a sonné…

AVIS : Quelle déception, mais quelle déception! La bande annonce donnait le ton, et certaines anecdotes comme quoi le film avait été tourné en partie à Jérusalem piquaient notre curiosité.

Pendant plus de 45 minutes, soit une bonne moitié du film, vous allez donc assister à deux filles parties en vacances, dont une filmant tout avec ses Google Glass. Le procédé n'est pas nouveau, est censé nous mettre plus en immersion, avec le risque de parfois donner la nausée avec des mouvements de caméra violents et rendant l'action illisible.
Cette petite excursion va bien évidemment dégénérer, comme on le suppose avec les différents événements en arrière-plan, jusqu'à ce que le film bascule enfin dans l'horreur.

Et là, frustration : on n'a ni plus ni moins qu'un groupe de survivants courant dans une ville, sans ressentir la moindre sensation de frayeur.
On retrouve un peu de [REC] lors du passage dans l'asile, mais c'est vide, vide, totalement calqué sur d'autres films ou encore séries (de "CloverField" à "l'attaque des Titans"...si si!!!).
Plombé par sa première partie inintéressante, puis basculant dans le film d'horreur recyclé, rien ne permet à ce "Jeruzalem" de se démarquer, de nous embarquer dans son trip, alors que le sujet pouvait à priori envoyer du lourd, jouer avec la symbolique et venir se frotter à certaines scènes aperçues dans "World War Z". Un énorme pétard mouillé.

02/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com