DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LA CASA DE PAPEL ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 12:27 pm    Sujet du message: LA CASA DE PAPEL Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

AVIS : Voici donc la série tant acclamée, celle qu'il faut avoir vu.

Personnellement, cette série a d'indéniables qualités, mais certains défauts peuvent devenir rédhibitoires pour certaines personnes.

Tout commence donc par un braquage peu banal, dans un bâtiment conçu pour créer de l'argent. Une sorte de méga-imprimerie, qu'un cerveau ultra machiavélique décide de prendre d'assaut, et de créer ainsi ses propres billets.

Brillant, le concept de base l'est, tout autant que le cerveau qui l'a préparé : le professeur.

Ce dernier embauche une fine équipe, composée de malfrats, et leur impose certaines règles : personne ne doit se connaître, tout le mode se verra infligé un petit sobriquet (le nom d'une capitale), et devra suivre un entraînement spécifique en vue d'anticiper toutes les situations possibles lors du braquage, qui va aussi se transformer en prise d'otages avec les employés, mais aussi avec un groupe d'étudiants venu visiter l'édifice.

Actuellement composée de deux saisons (on parle d'une troisième à sortir prochainement), la vingtaine d'épisodes nous présente alors ce dit braquage et nous permet d'en savoir plus sur les différents personnages et sur la préparation du braquage via de très nombreux flashbacks.

Le piège avec cette narration, c'est que parfois elle découpe trop l'intensité d'une scène, et fait tomber le soufflé. Mais d'un côté, ces flashbacks sont nécessaires pour clarifier certaines situations, et savoir comment nos braqueurs peuvent se sortir d'une situation tendue.

L'ensemble va donc s'instaurer sur la longueur, entre romance entre différents personnages, le jeu du chat et de la souris avec la Police, la rébellion au sein même des otages voire entre les membres du braquage.

Tout est fait pour susciter l'attention vers la toute fin de l'épisode, pour vous donner envie de voir la suite. C'est un procédé courant, qu'on avait pu apprécier avec "Prison Break".

Le hic, c'est que ici, la première saison s'attarde un peu trop sur les retours dans le passé. Ce début est donc un peu "chaotique", alors que la suite, durant la seconde saison, propose un rythme plus soutenu.

Mais globalement, cela reste très bon. Le casting est rempli d'acteurs inconnus chez nous, mais faisant preuve d'un excellent jeu, comme Pedro Alonso (Berlin).

On s'amuse aussi comme des fous à voir comment le professeur a quasiment tout envisagé, et réussi à chaque fois à tourner la Police en ridicule.

Les moyens sont donc là, il reste juste ce problème de lenteur spécifique à la première saison. Reste à voir ce que nous propose la saison 03...
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com