DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: STAR WARS - LE RÉVEIL DE LA FORCE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2461
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 1:11 pm    Sujet du message: STAR WARS - LE RÉVEIL DE LA FORCE Répondre en citant





SYNOPSIS : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

AVIS : Il y aurait tant à dire sur le sujet, mais autant faire bref. J.J. Abrams réussit une nouvelle fois, après "Star Trek", à redonner vie à une licence culte et ancienne. On pourrait lui reprocher une certaine facilité à faire dans la relecture, tant "Le réveil de la Force" sonne comme un écho au premier volet de la saga (donc l'épisode 4), avec de multiples mises en parallèle possibles.
Mais Abrams a su frotter les fans dans le sens du poil, et plus que les épisodes 1,2 ou 3, ce septième volet est déjà culte dans le sens où il ne permet de retrouver des personnages laissés à l'écart depuis 30 ans. C'est comme une fête organisée avec tous ses potes de collège à 40 ans : on arrête pas de sauter au plafond dès que quelqu'un connu rentre dans la pièce. Ben ici c'est pareil. Chaque apparition est maîtrisée, mais ce n'est pas tout. Cela serait bien évidemment trop facile de balancer du fan service à foison, il faut aussi une certaine consistance, voire de nouveaux challenges, et de nouvelles têtes.
En cela, c'est une réussite, car l'ensemble des nouveaux personnage fait dans le charisme léché. Alors que le personnage de Finn pouvait paraître comme une énième tête à claque dans la bande-annonce, il n'en est rien. Le syndrome Jar Jar est évité. Poe et son BB-8 ont la classe suprême, comme son X-Wing customisé. Mais bien évidemment, le meilleur (ou la meilleure) reste la jeune Rey : tant de mystères entoure son personnage, de quoi alimenter les folles rumeurs en attendant les épisodes 8 et 9. Abrams a volontairement mis en avant les personnages féminins dans ce volet, et Rey est celui le plus mis en valeur. pas étonnant qu'on trépigne à l'idée de la voir s'émanciper, et l'intrigue permet justement de nous récompenser, comme lors du final tant attendu avec l'autre révélation, le sournois Kylo Ren.
Techniquement abouti, on reste encore sans voix lors de voltiges aériennes du Faucon Millenium, de l'arrivée des X-Wing en formation et bien évidemment d'autres surprises.
On ne pouvait pas rêver de meilleures retrouvailles avec nos héros, et 2017 nous semble décidément bien loin.

18/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été aussi emballé que toi par ce film, personnellement.

Une belle mise en scène, certes, de nouveaux personnages intéressants (principalement Rey, en effet), mais un méchant loin gâchée à partir du moment où il retire son masque, et une intrigue sans aucune surprise qui reprend tellement celle de l'épisode 4 que ça m'a rappelé le principe de "Scream 4", à savoir une suite qui est en fait un remake du premier. Sauf que dans "Scream 4", c'était le fondement même du film, ici ça fait juste redite.
A trop vouloir faire plaisir aux fans déçus par les épisodes 1 à 3 (auxquels la seule et unique référence faite casse l'idée à laquelle on fait référence), JJ Abrams propose finalement un film beaucoup trop proche de l'épisode 4 sur quasiment tous les points.

Espérons que ce n'était que pour lancer cette nouvelle trilogie, mais pour proposer quelque chose de différent par la suite, en se concentrant d'avantage sur les nouveaux personnages. D'autant plus qu'ils semblent avoir un background intéressant.
J'attends avec impatience de découvrir le mystère qui plane autour du personnage de Rey, en espérant ne pas être déçu par ça. Il y a bien une théorie qui court qui me plait beaucoup, mais ça serait une telle surprise que je doute que les scénaristes y ait pensé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com