DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]DRIVER : SAN FRANCISCO ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 6:17 am    Sujet du message: [PC]DRIVER : SAN FRANCISCO Répondre en citant



INTRIGUE : John Tanner est flic à San Francisco. Avec son partenaire, ils sont à la poursuite de Jericho, un dangereux malfrat qu'ils avaient précédemment bouclé, et qui vient de s'échapper. Mais les choses tournent mal, et John est victime d'un accident l'envoyant dans le coma. Mais contre toute attente, il va pouvoir déjouer le complot du fraîchement libre Jericho. En effet, il découvre qu'il peut sortir de son enveloppe physique depuis son lit d’hôpital pour prendre possession de n'importe quel chauffeur dans la ville. La chasse à l'homme est de nouveau lancée!

GAMEPLAY : Ubi Soft, en reprenant la licence "Driver", a décidé de lui donner un bon petit coup de dépoussiérage, et d'innover sur un point, à la place de nous livrer un produit fade ressemblant à tant d'autres.
En cela, le Shift, technique consistant à passer d'un corps (et ainsi d'un véhicule) à un autre est une excellente idée, apportant au gameplay une indéniable originalité et une plus-value des plus jouissives.
Concrètement, on est en face d'un jeu de courses d'apparence classique, avec une ville comme terrain de jeu. L'étendue de la cité se débloquera progressivement en fonction de l'évolution dans le scénario.
Ce dernier consiste à remplir certaines missions liées à la pourchasse de Jericho, et de son plan tendance terroriste qu'il souhaite mettre en place. On suit donc l'enquête dans la peau de Tanner, et il faut aussi remplir des quêtes annexes pour débloquer les quêtes principales suivantes.
Les quêtes annexes sont pour la plupart du temps des courses à gagner, des flics ou mafieux à semer, des véhicules à escorter ou encore se rendre à un point bien précis dans un temps limité, voire saccager certains éléments du décor.
Entre deux missions, il est possible d'acheter des garages pour débloquer des véhicules, des options, etc...L'argent se gagne en fonction des missions complétées, et de vos prouesses sur la route (rouler à contresens, sauts,...).
Le Shift permet de bonifier l'expérience de jeu, car, comme dans le cas d'une course poursuite, il est possible de prendre un véhicule venant à contresens sous contrôle pour l'envoyer contre le véhicule adverse. On prend vite le pli, et un certain plaisir sadique nous anime dès qu'il s'agit de faire froisser la tôle et de créer des embouteillages.
Certaines missions sont aussi jouissives, comme celle vous imposant de prendre le contrôle de voitures basses pour passer sous certains camions contenant des bombes à désamorcer. On sent la petite influence "Fast & Furious".
Plus on avance dans le titre, plus on constate un certain WTF, qui heureusement s'expliquera via un scénario plus subtil qu'il n'en a l'air.

RÉALISATION : Un résultat correct, avec une belle modélisation des véhicules, une reconstitution fidèle de San Francisco et de ses fameuses pentes où vous allez user vos amortisseurs. La partie audio n'est pas en reste, avec un bon doublage français, un score honnête, mais par contre peu de titres musicaux (en comparaison avec un GTA par exemple). Un petit point sur la maniabilité, offrant de bonnes sensations de conduite. Le bémol se situe lors de la vue aérienne, et du zoom progressif en fonction de l'étendue de la carte. Le zoom est hélas peu réactif à son plus haut niveau, pouvant pénaliser le joueur lors de phases délicates, où le shift doit se faire le plus rapidement possible.

DURÉE DE VIE : Moins de 10 heures pour faire le tour du propriétaire, mais bien plus pour finir le jeu à 100%, les quêtes secondaires, les achats et autres défis ont de quoi vous occuper un bon bout de temps. Du coup, on revient sans peine sur ce jeu pour débloquer deux trois choses de temps en temps, et surtout retrouver le plaisir de shifter.

INTÉRÊT : "Driver ; San Francisco" aurait pu tomber dans les oubliettes des jeux à licence suçant ses homologues jusqu'au bout. Mais l'idée d'en faire un titre avec un vrai scénario, avec de vraies idées novatrices comme le shift, rendent le jeu plus qu'intéressant.
Contrairement aux autres jeux de courses, il y a ici une vraie implication, un scénario intéressant permettant une certaine liberté (voire extravagance) d'un point de vue du gameplay.

15/20














_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com