DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: AMERICAN SNIPER ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 6:01 am    Sujet du message: AMERICAN SNIPER Répondre en citant





SYNOPSIS : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

AVIS : A l'image de "Du sang et des larmes", "American Sniper" est un biopic d'un membre des Navy Seals, une des forces spéciales des Etats-Unis.
Signé Clint Eastwood, le film se veut proche de la réalité bien évidemment, et ne fait pas que montrer les exploits au tir du soldat incarné ici par Bradley Cooper, au jeu sobre, et à la carrure modifiée pour correspondre au rôle (il a pris du steak le coco).
On assiste aussi aux séquelles de la guerre sur ces hommes, dont on entend souvent parler (syndromes post-traumatiques, suicides, etc...).
Le personnage incarné par Cooper ne vit que pour le champ de bataille, sursaute au moindre bruit lui rappelant les affrontements une fois revenu au bercail. Cela va bien évidemment poser un problème sur sa vie de couple, ce qui est plutôt bien rendu par Eastwood, sachant gérer l'action et le drame.
Mais le film a indéniablement un côté patriotique qui peut irriter. Connaissant la passion des américains pour leur pays, pour leurs hommes envoyés au front, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.
Là où on aurait voulu entendre un "mais qu'est ce qu'on fout là dans cette guerre qui n'a aucun sens?", on a plus la sensation d'entendre un "je vais sacrifier ce que j'ai de plus cher pour la gloire de mon pays".
Il manque à Eastwood un peu de recul pour critiquer véhément la politique américaine en matière de défense, maintes fois pointée du doigt pour les méthodes employées et les résultats obtenus.
Apparté politique à part, le film reste assez agréable à regarder pour ses deux heures, et réussit à certains moments à restituer l'intensité sur le champ de bataille, où deux tireurs d'élite s'affrontent. Mais sur ce point, "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud visait plus juste.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com