DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]SHADOW WARRIOR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2860
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 6:55 am    Sujet du message: [PC]SHADOW WARRIOR Répondre en citant



INTRIGUE : Reboot du célèbre FPS sorti en 1997, dans lequel vous incarnez Lo Wang, une petite frappe qui va mettre la main sur un sabre sacré, entraînant avec lui une horde de démons à ses trousses. Guidé par Hoji, un esprit un poil sarcastique, il pourra user et abuser de pouvoirs pour l'aider à survivre.

GAMEPLAY : l'intérêt du titre est bien évidemment son sabre, mais aussi les différents pouvoirs de Lo Wang, évolutifs pour la plupart et à débloquer contre des points de Ki ou cristaux, cumulés lors des combats ou dénichés dans des endroits secrets, sans compter l'argent qui lui vous permettra d'améliorer votre armement.
Le gameplay est ultra basique, et "Shadow Warrior" se présente comme une progression à arènes : vous entrez dans un lieu, affrontez une ou plusieurs salves de démons, et la porte s'ouvre pour vous amener à une autre arène...Ainsi de suite jusqu'au bout du niveau. Chaque fin de combat vous dresse le bilan de vous prouesses, vous accordant une note de 1 à 5 en fonction des combos réalisés.
L'IA n'est guère évoluée : vos ennemis vous attaquerons pour la plupart au corps à corps, et comme vos armes ne sont pas non plus ultra-puissantes (même améliorées), il vous faudra avoir recours au katana, histoire de découper en morceau un majorité de ces affreux.

RÉALISATION : La direction artistique restitue à merveille les environnements japonais, avec comme seul regret que la diversité ne soit pas aussi importante. On passe d'un temple à une petite ville de campagne, pour passer par un complexe industriel, puis un laboratoire, sans compter le temple dans un autre monde. On a pourtant 17 niveaux qui pouvaient assurer une variété plus conséquente. D'un point de vue sonore, c'est correct, pas de VF mais une version sous-titrée avec de bons acteurs concernant Lo Wang et son acolyte Hoji. Les cinématiques permettant de dresser l'intrigue sont assez jolies à regarder, un aspect légèrement comics à la sauce asiatique avec quelques animations.

DURÉE DE VIE : Les 17 niveaux représentent un certain challenge, sans compter les innombrables secrets utiles pour améliorer votre personnage à débusquer. Mais ce qui est dommage, c'est que le jeu oscille dans sa difficulté à plusieurs reprises, et cela pour des raisons bien précises. Lors d'une partie en difficulté élevée, vous serez à votre aise pendant 80% du jeu, ce qui implique que pendant 20%, la surenchère de monstres dans des endroits confinés vont vous faire perdre patience. Vous avez toujours la possibilité de vous soignez avec la magie (si vous avez débloqué et amélioré le sort spécifique) si vous ne trouvez plus de trousses de soins dans le secteur, mais la combinaison pour exécuter le sort prend en compte la même touche pour tirer avec le tir alternatif de vos armes, ce qui provoque lors de ces phases de stress une petite panique pour un résultat peu désiré. Cette mauvaise gestion des touches gâche un poil l'expérience, et on meurt de façon souvent absurde. Heureusement, les sauvegardes manuelles sont présentes, et permettent de limiter la casse des fameux checkpoints, ces derniers ayant parfois comme effet secondaire de booster artificiellement la durée de vie, jugée à une vingtaine d'heures.

INTÉRÊT : Pour beaucoup un agréable reboot du FPS sorti en 1997, avec un certain challenge et une durée de vie plutôt consistante. Mais le manque de variété dans les ennemis, dans les environnements, dans les armes, peinent à renouveler l'intérêt. Heureusement que le jeu use d'un peu d'humour, comme ce passage de Godzilla au loin, ou des zones cachées renvoyant avec des graphismes old school au volet de 1997.
Enfin, l'adage du "j'achète plus tard car il coûtera moins cher et sera patché" trouve ici toute sa vertu : le jeu a été lancé dans un Humble Bundle, et a très récemment été patché, corrigeant de nombreux problèmes (dont j'ai fais les frais), apportant un support Dx11, une optimisation pour les processeurs x64 (réduisant considérablement les temps de chargement super longs) ainsi que l'ajout de boss supplémentaires (certains étant vraiment trop faciles à battre, contrairement à des ennemis standard envoyés en masse).
Un titre globalement sympathique, mais perso pas vraiment l'incontournable que j'espérais.

Spoiler:

En fait, une fois qu'on a mis la main sur le dernier sabre, le jeu s'avère bien plus fun lors d'une partie en Game+




12/20










_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com