DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: IL ÉTAIT TEMPS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2817
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 7:53 am    Sujet du message: IL ÉTAIT TEMPS Répondre en citant





SYNOPSIS : À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

AVIS : magnifique film exploitant la richesse des paradoxes temporels, pour nous livrer une comédie pleine de bons sentiments, avec humour, humilité. "Il était temps" sait aussi être poignant durant sa seconde partie. Difficile de ne pas être sensible aux contreparties de ce "don". On passe alors d'un cadeau permettant de corriger ses boulettes à un pouvoir permettant de sauver des personnes, avec toujours cette douloureuse épreuve que quoi qu'on fasse, la fatalité finit toujours par nous rattraper.
Point d'effets spéciaux dans ce film, qui se contrefout de la physique, du fait de se retrouver face à soi-même.
Dans un certain sens, on peut dire que le film est une sorte de version aseptisée de "L'effet papillon", les deux films possédant de nombreuses similitudes.
Mais "About time" (titre en V.O.) dispose de solides atouts pour ne pas être une pâle copie british.
D'une part, le casting, s'appuyant sur un monument, ce cher Bill Nighy ("Love Actually"), du jeune Domhnall Gleeson et d'une brochette d'actrices belles et talentueuses, à savoir Rachel McAdams, Lydia Wilson (déjà aperçue dans "Misfits", gros coup de coeur), et Margot Robbie, LA bombe du "Loup de Wall Street".
Il dispose aussi de la touche d'humour So British, faisant mouche à chaque fois.
Maelstrom de sentiments, on a du mal à rester stoïque vers la fin. "Il était temps" reste une des meilleures comédies sentimentales fantastique exploitant les paradoxes temporels, sachant judicieusement éviter avec beaucoup de fragilité la niaiserie habituelle inhérente au genre.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com