Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4054 Location: Geekland
Posted: Wed Jun 10, 2015 7:14 am Post subject: LET US PREY
SYNOPSIS : Rachel, une agent de police récemment transférée dans un village de campagne, arrête le seul criminel du coin lors de sa première tournée de nuit. Si elle l’arrête facilement, elle ne tarde pas à découvrir que sa présence au commissariat fait remonter à la surface le passé trouble de la petite communauté. Et ces réminiscences prennent des formes diverses : massacre d’une famille entière, crime homophobe...
AVIS : En voilà un film couillu, débutant par une introduction absolument magnifique, à la bande son étonnante et en harmonie avec les images de Liam Cunningham (Game of Thrones), surnommé Six et débarquant sur la terre ferme, suivi par une cohorte de corbeaux.
Immédiatement, le ton est donné, et on est tout de suite plongé dans une ambiance fantastico-malsaine, que même Carpenter n'aurait pas renié. En gros, combinez "Assault" (le lieu) et "Prince of Darkness" (l'ambiance malsaine) de Big John, et vous obtiendrez "Let Us Prey".
Très vite, on devine que le personnage de Six est là pour certaines raisons, toutes liées aux personnes présentes au commissariat.
De là, ça va vite partir en sucette : visions ultra violentes, révélations, le ton monte progressivement, le malaise est de plus en plus présent, jusqu'à ce final plongeant dans le bain de sang, le carnage le plus total.
Une œuvre maîtrisée (superbe bande son, bis repetita), avec comme seul bémol un scénario sans doute trop lissé
:
comme le fait que toutes les personnes présentes aient quelque chose à se reprocher, pour différents crimes commis.
14/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum