DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4052
Location: Geekland

PostPosted: Mon Jun 01, 2015 10:43 am    Post subject: AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON Reply with quote





SYNOPSIS : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

AVIS : Amère déception. Cette suite au premier Avengers, véritable bouffée d'air pur dans le monde des super héros, et alliance réussie de multiples personnages charismatiques, trouve dans sa suite un pale affrontement contre celui qui était censé être le méchant invincible, un véritable danger pour toute l'humanité : Ultron.
Visuellement, y'a pas à dire, c'est encore du sur mesure pour Iron Man et consorts : on nous envoie dans la tronche pendant plus de deux heures de belles images, quelques combats assez bien ficelés (et bien spoilés dans les multiples bandes annonces). mais c'est sur le fond que le film pêche. Libéré de toute introduction quant aux différents protagonistes, Whedon décide donc de creuser leur passé, leur famille, leurs relations. C'est ainsi que durant le film, on va suivre la romance entre Hulk et Black Widow, la famille de Hawkeye, etc...Des moments certes intéressants pour varier l'aspect dramatique du film, mais lourdement exploités, et apportant en plein milieu de film une certaine lourdeur.
Et le reste du film s'avère trop conventionnel, on assiste à un show avec des têtes d'affiche sans même trembler quant à leur sort, ni même à un rebondissement pouvant mettre en doute la réussite de leur mission. Ultron du coup passe un androïde un peu trop prolixe.
L'anecdote voudrait que cet opus ait déplu aux grand pontes d'Hollywood, ayant remercié Whedon pour le troisième chapitre, dirigé par les frères Russo.

10/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group