DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: KINGSMAN : SERVICES SECRETS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 8:26 am    Sujet du message: KINGSMAN : SERVICES SECRETS Répondre en citant





SYNOPSIS : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

AVIS : Si on doit faire un bref état des lieux concernant les derniers agents secrets, on constate que les nouveaux représentants, James Bond bien évidemment, mais aussi Jason Bourne ou Ethan Hunt ne sont plus trop des gentlemens avec une tripotée de gadgets pour les aider dans leurs missions, mais de solides gaillards, dont le flegme a laissé place à un certain anticonformisme.
Ce sont le plus souvent les parodies du modèle du genre qui s'avèrent les plus respectueuses, comme les "Austin Powers". Cette trilogie avait su respecter les conventions du genre, tout en s'en moquant, quitte à glisser vers la blague potache un poil vulgaire.
Matthew Vaughn, réalisateur des Kick-ass", avait déjà dépoussiéré le genre des super-héros. Il s'attaque ici à celui des agents secrets, ne cessant de les citer et ainsi leur rendre hommage à sa manière.
Son film se veut plus sérieux que les "Austin..." mais n'en oublie absolument pas la dose nécessaire de fun, à l'image de celle apportée dans ses "Kick-Ass", quitte à exploiter l'hémoglobine pour se démarquer.
Il sera toujours question de scènes un poil gore, de personnages rocambolesques, et d'action dépaysante. le casting a été particulièrement soigné, avec Colin Firth impeccable en mentor à la classe So British, l'indispensable Michael Caine en tant que chef des Kingsman, une organisation secrète avec des références à la Table Ronde (Arthur, Lancelot, Merlin...) et la nouvelle recrue, Taron Egerton (un jeune des banlieues londoniennes aux capacités gâchées par un vie de moins que rien). Face à eux, il fallait un méchant, un despote absolument taré et machiavélique, campé par un Samuel L. Jackson génial avec son petit cheveu sur la langue. Il faudra compter sur son sbire, la frenchy Sofia Boutella, et ses jambes bioniques qui vous n**** méchamment, pour assurer le show quant aux scènes la mettant en valeur. Et que serait un agent secret sans ses gadgets, dont le parapluie ici fait office d'arme redoutable, aux multiples fonctions.
"Kingsman" alterne donc les scènes d'action réussies, totalement survoltées, avec une bonne dose de comédie, le tout sur une intrigue rappelant les premiers James Bond, et son Nemesis le Spectre. On ne s'ennuie pas un seul instant, les moyens ayant été mis pour nous garantir un divertissement de très bonne qualité, dont la suite est déjà sur les rails.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com