DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MAD MAX - FURY ROAD ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:42 am    Sujet du message: MAD MAX - FURY ROAD Répondre en citant





SYNOPSIS : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

AVIS : En 2015, on ne compte plus les licences dépoussiérées (Jurrassic World, Terminator, Star Wars,...).
Dans le lot, un film a bouleversé le net dès sa première bande-annonce, laissant présager un spectacle furieux hors normes.
George Miller donne enfin une suite aux aventures de Mad Max, après nous avoir pondu des œuvres aussi atypiques qu"Happy Feet" ou "Babe".

Et là 30 ans après "Le dôme du tonnerre", Miller surprend tout le monde, et prouve que de ses 70 ans, il n'a pas perdu sa verve visuelle.

"Fury Road" est donc un reboot/remake des précédents volets, et principalement du second, celui avec le convoi escorté par Max, et pris en charge par des barbares de la plus belle espèce.

N'espérez pas plus pour le scénario, très limité, mais mettant ici en avant une véritable mythologie. Que ce soit dans les dialectes, les expressions, l'univers est cohérent et original (§sans oublier le car-design absolument prestigieux, reprenant en partie celui de "Mad Max 2"). Immortan Joe est entouré de plusieurs castes, les guerriers, les mères porteuses, son peuple opprimé.

Un scénario certes léger, mais avec de solides bases.

C'est sur le plan visuel et rythmique que Miller met la dose : les 30 premières minutes vous scotchent au siège, ébahi par tant d'audace, de furie, de délire (l'orchestre qui suit le cortège, si on peut l'appeler comme ça)...rappelant énormément les spectacles du cirque du Soleil, où funambules, cracheurs de flamme, jongleurs, acrobates, se livrent à un étonnant ballet pour nous en mettre plein les mirettes, sous une bande son signée Junkie XL.

L'action, quasi omniprésente, est assurée par deux acteurs prodigieux : inénarrable Tom Hardy, digne successeur de Mel Gibson, et surtout Charlize Theron. Rasée, amputée, barbouillée, elle reste exceptionnelle. le reste du casting propose de superbes jeunes femmes, dont Rosie Huntington-Whiteley ou Riley Keough.

Sans doute le film coup de poing 2015 d'un point de vue visuel et barré plongé dans un univers cohérent, compensant de la sorte un scénario un tantinet léger.

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com