DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: ALMOST HUMAN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3812
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 6:56 am    Sujet du message: ALMOST HUMAN Répondre en citant





SYNOPSIS : À la périphérie d’une petite ville du Maine. Une soirée qui s’annonçait paisible est interrompue brutalement lorsque Seth voit son meilleur ami Mark disparaître dans un éclair de lumière bleue. Deux ans plus tard, Seth peine à se remettre des conséquences de ce terrible accident, d’autant que les soupçons continuent de peser sur lui. Lorsqu’une série de meurtres viennent bouleverser la communauté locale, Seth ne peut s’empêcher de penser que Mark est de retour.

AVIS : Dès le générique, on sent l'influence des années 80, années prolifiques pour le cinéma dit d'horreur, marquant les adolescents que nous étions par ces maquillages cheap.
"Almost Human" est en quelque sorte un film hommage pour toute cette génération, tant il est parvient à restituer l'ambiance, les effets spéciaux, l'aspect crade tant apprécié à l'époque.
Le film en lui-même s'inspire de "L'Invasion des profanateurs de sépultures", l'abduction (en plus) et la paranoïa (en moins) comme variations. Bis oblige, on est pas là pour se prendre la tête avec des métaphores : on assiste plutôt à un carnage en bonne et due forme avec un humain contrôlé par des E.T., décimant ses homologues comme un Terminator dans un commissariat de police (l'analogie n'est pas fortuite, comme le veut l('apparition des deux tueurs nus dans un lieu désert, jusqu'aux quidams dépouillés de leurs habits).
A noter une scène plutôt osée, voire même dérangeante...on est pas loin de "Chromosome 3" ou de certains films japonais où pullulent les tentacules.
"Almost Human" est donc à prendre comme du bon gros bis d'antan (hommage pour la jaquette, superbe), sans prise de tête (ça, c'est dans le film, et au sens propre :p )

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com