DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: PERSON OF INTEREST (saison 01 à 03) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 5:47 pm    Sujet du message: PERSON OF INTEREST (saison 01 à 03) Répondre en citant





SYNOPSIS : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

AVIS : Très bon série de la part de J.J. Abrams, après "Lost" et "Fringe". Les évènements du 11 septembre ont poussé les États Unis à la paranoïa la plus totale, et comme le craignait Orwell, à un flicage des citoyens constant, via la fameuse machine, qui analyse tout flux d'informations (communications téléphoniques, emails, caméras, ...) pour trouver un futur crime. Mais elle ne peut donner que le numéro de sécurité sociale de la personne citée, sans pour autant dire si cette dernière sera la victime d'un complot, ou son initiateur. Chaque épisode sera une filature pour savoir à qui ils ont à faire, et s'il faut le protéger ou l'arrêter.
Jim Caviezel campe l'ancien agent de la CIA au passé trouble, propulsé dans la jungle urbaine comme "l'homme au costume", celui qui tire toujours dans les genoux des méchants, et plus quand il est fâché. Un personnage réussi, attachant avec son flegme rappelant un célèbre agent secret.
Il sera aidé dans ses missions par l'excellent Michael Emerson "Lost", et deux inspecteurs (un loyal et un ripoux sympathique, en phase de rédemption). Ce qui est bien avec ses personnages, c'est qu'ils ne rentrent pas dans le formatage des séries US quotidienne, à savoir des bimbos siliconées, ou des beaux gosses musclés.
Chaque intrigue est intéressante, on s'amuse à deviner quelle est la menace, si on est face à une victime ou un criminel. Pas mal de retournements de situation, des flashbacks nous permettant de mieux cerner le passé de certains protagonistes, avec bien évidemment une intrigue secondaire qui au fur et à mesure, va prendre de plus en plus d'ampleur, jusqu'au final de la saison 01, nous laissant bien évidemment sur notre fin.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Saison 03 Répondre en citant

Alors que la saison 02 continuait à suivre le rythme des chiffres lancés par la machine, la saison 03 se veut plus rythmée, plus étoffée, et amène beaucoup de réponses, qu'elle ne pose de questions.

Ainsi, des intrigues sous-jacentes se révèlent bien plus intéressantes, entre le HR et ses flics corrompus, les activistes de chez Vigilante, et les numéros sortant ayant tous un rapport entre eux.

C'est surtout en plein milieu de série que se produit quelque chose de bouleversant. Franchement sur le coup, chapeau aux réalisateurs, même si on les sent poussés par l'idée de faire comme dans les autres séries.

Spoiler:

En cela, la mort de Carter est limite devinable, tant sa relation avec Reese a évolué tout le long de la première partie de la saison



Et la seconde partie, oubliant son principe de base, nous pousse dans un suspens retentissant, avec de nombreuses révélations et rebondissements. On perçoit même une approche limite Science-Fiction pour ce qui se présentait à la base comme une audacieuse série d'anticipation.

Sans doute la meilleure saison de la série, mais aussi une des meilleures saisons du genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com