DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MISFITS (saisons 1 à 5) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2924
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 12:42 pm    Sujet du message: MISFITS (saisons 1 à 5) Répondre en citant





SYNOPSIS : Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs...

AVIS : Cette série britannique, sur 5 saisons avec des épisodes de 40mn), narre donc les déboires de jeunes anglo-saxons dôtés de supers-pouvoirs suite à un orage des plus spéciaux.
L'humour est un des principaux vecteurs de la série, via cette bande de jeunes, tous plus branleurs les uns que les autres. Ca porte évidemment sur le sexe, et les pouvoirs ont le don d'être pour la plupart originaux (comme celui d'attirer sexuellement n'importe membre du sexe opposé par simple contact, ou encore celui de se transformer en tortue, ou d'être une personne imaginaire, d'un jeu vidéo, etc...).
A l'image de vrais super-héros, ils auront leur QG, le foyer les occupant pour leurs TIG.
Chaque épisode s'articule sur l'apparition d'une personne possédant aussi un don, l'utilisant lui à mauvais escient ou ne pouvant pas le contrôler. Ils vont alors bon an mal an l'aider, voire le neutraliser. Il ne faut alors pas s'attendre à un combat de super héros, mais plus à des réglements de compte, voire des remises en question.
Les deux premières saisons fonctionnent plutôt bien, avec de bons personnages, et de bonnes intrigues. Un personnage en particulier retient notre attention, celui de Nathan, incarné par Robert Sheehan :



Progressivement, une intrigue plus dense s'installe, en filigrane dans chaque épisode, avec un ton bien plus sérieux.

Dès la saison 3, le casting change, et là, c'est le drame : la série devient trop redondante, trop sérieuse, on perd beaucoup avec le départ de Nathan, un peu le leitmotiv de la série. L'histoire commence à s'étoffer, mais montre des signes de faiblesse, malgré quelques tentatives de surprendre comme le font bon nombre de séries en sacrifiant des personnages principaux.

Le début de la saison 4 suit dans la même foulée, et on serait presque au point de jeter l'éponge, quand, lors d'un épisode, le dernier lien avec les précédentes saisons est supprimé.

On voit alors comme une sorte de reboot de la série, un casting quasiment tout neuf, plus de grosses intrigue en arrière plan se prenant trop au sérieux, pour du délire à 200%.

C'est bien simple, avec la seconde partie de la saison 4 et la saison 5 dans son intégralité, on assiste à ce qui se faire de meilleur, à condition d'apprécier le trash, la série n'hésitant pas à aller très loin avec certains....ahum....pouvoirs.

et le décapage de casting présente d'excellents personnages, à l'image du duo comique Rudy/Finn. Le barman n'est pas en reste, sans parler du personnage d'Abby, totalement déjanté. Mais un personnage provoque des éclats de rire à chacune de ses apparitions. Il s'agit de Greg, l'éduc.Spé., le formidable Shaun Dooley, ce dernier s'étant sûrement inspiré du personnage campé par R. Lee Ermey, l'infâme sergent Hartman dans "Full Metal Jacket".



Un conseil : si vous avez aimé les deux premières saisons, ne loupez surtout pas les deux dernières, car elles sont aussi bonnes voire meilleures. Il est tout à fait possible de se priver de la saison 3, n'apportant pas grand chose à l'ensemble.

Surtout que dans la saison 5, on a droit à de jolies comédiennes au casting, la preuve :



PS : à noter l'excellent travail de doublage français fourni sur cette série, sans censure et avec des voix vraiment appropriées. Autant ne pas s'en priver!

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com