DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: UN TÉMOIN POUR CIBLE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 1:20 pm    Sujet du message: UN TÉMOIN POUR CIBLE Répondre en citant





SYNOPSIS : Un vétéran de la Guerre d'Afghanistan rentre chez lui, traumatisé. Pour ne pas perdre pied, il ne tarde pas à retrouver un travail. Il devient alors le garde du corps d'une adolescente orpheline. Celle-ci a assisté à un meurtre et devra bientôt témoigner au tribunal. Sa vie est en danger car les hommes de main du coupable sont à ses trousses...

AVIS : Til Schweiger s'agite devant et derrière la caméra, pour nous offrir un film dans la pure trempe des années 90. Il s'accorde bien évidemment le bon rôle, un peu trop même d'ailleurs.
En effet, son personnage est l'ancien soldat des forces spéciales, l'expert en la matière, l'homme sur qui compter, le frère de sang de ses collègues, le quasi sauveur de l'humanité à entendre son entourage.
Même le nom de John Rambo sera évoqué...c'est dire. Son personnage fait alors trop cliché, plus en raccord avec son temps, où les héros de fiction, notamment des films d'action, possèdent certes des qualités, mais aussi d'indéniables défauts valorisés dans les film par de l'humour parodique ou cynisme.
Mais sorti de ce cliché, le film s'avère intéressant pour ses multiples scènes d'action, toutes bien agencées. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, Schweiger s'investit à fond dans son personnage et sait rester crédible durant les scènes de combat, pour un résultat finalement pas si éloigné de ce que pourrait nous offrir l'écurie Europa, sans la lourdeur de certains sidekicks boulets perpétuellement exploités en France.
Ici, c'est plutôt le personnage de Sara, une jeune fille SDF voyant dans le personnage de Schweiger un potentiel père de substitution.
L'avantage de ce film est d'assurer le spectacle, tout en nous proposant de nous remémorer certains souvenirs devant les actioners de notre enfance.


12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com