DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LES NOUVEAUX HÉROS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2860
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 8:22 am    Sujet du message: LES NOUVEAUX HÉROS Répondre en citant





SYNOPSIS : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

AVIS : l'assimilation de Marvel par Disney porte ses fruits, comme le témoigne ce "Les nouveaux héros" ("Big Hero 6" en V.O.), adaptation d'un comics très peu connu par rapport aux autres fleurons du genre.
Ici, bon nombre de libertés ont été prises par rapport au matériau de base, et cette alliance entre USA et Japon (l'action se passant à San Fransokyo) donne un résultat visuel époustouflant, un mélange des genres formidablement restitué sur grand écran.
L'histoire, Marvel oblige, se focalise donc si on voulait simplifier à mort, sur la naissance d'une nouvelle Justice League, de plusieurs jeunes gens animés par la soif de justice, et aidés par la technologie pour combattre le crime.
Mais ils seront surtout aidés par Baymax, LE personnage volant la vedette à toute l'équipe, un robot soigneur au design épuré, un gros bibendum tout blanc avec deux grand yeux noirs.
Doublé en français par l'excellent Kyan Khojandi (la mini-série "Bref"), Baymax est à l'image de Scrat ou Olaf, le personnage hyper attachant, souvent vecteur de rires et de larmes.
C'est encore le cas ici, et toutes ses interventions amènent des sentiments variés, c'est vraiment LA révélation du film.
Le reste n'est pas non plus en manque, car le film dispose de sérieux atouts dans ses manches, avec beaucoup d'humour, un univers cohérent, de multiples références et clins d'œil (Stan Lee est présent, si si!!), un méchant au charisme indéniable, et c'est assez rare dans un film ciblant un jeune public, une certaine tragédie à certains moments (ouais bon j'assume, j'ai chialé...après avoir le syndrome Peter Pan et Bambi, j'ai droit à toute la famille Disney!).
Bien évidemment, le film n'est pas révolutionnaire, on pourrait même lui reprocher de trop se rapprocher d'un "Iron Man" pour enfants (et plus grands, l'œuvre n'étant pas niaise mais emprunte de nostalgie), auquel il doit beaucoup (l'armure de BayMax et tout ce qui en découle), mais sincèrement, après avoir été ♪Libéré♫ Délivré♪♫ avec "La Reine des neiges" s'apparentant plus à une comédie musicale (non mais sérieux, ils ont vraiment besoin de chanter à tout bout de chant??!!), on retrouve la même folie créatrice et la petite touche geek déjà amorcée dans "Les mondes de Ralph".
Poooka Pooooka Poookkkk!!!

17/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com