DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 8:22 am    Sujet du message: BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR Répondre en citant





SYNOPSIS : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

AVIS : L'adaptation la plus connue reste le chef d'œuvre de Disney, et on pouvait s'attendre au pire avec cette relecture hollywoodienne, qui s'en sort finalement pas trop mal.
Visuellement, y'a pas à dire, ça tient la route. Après "Le Seigneur des anneaux" et "Game of Thrones", l'heroic fantasy bénéficie de moyeux énormes pour restituer des univers invraisemblables. Ici encore, que ce soit le château, la forêt, les trolls et autres faune locale, on s'en prend plein les mirettes.
L'intrigue, elle reste connue pour toutes celles ou ceux ayant vu le dessin animé. On nous fait le coup de la pomme, de la rencontre avec la Nature (avec un rapprochement inévitable sur "Princesse Mononoke"), mais ici le ton est bien plus sombre, plus "dark" comme on peut lire sur le net, une habitude depuis les versions un poil désespérées de Batman par Christopher Nolan.
Au niveau du casting, un choix plutôt judicieux avec Charlize Theron magnifique, rejoint de près par Kristen Stewart et enfin Chris Hemsworth.
Le temps passe assez vite, l'adaptation tout en étant fidèle se permet quelques libertés, et nous est livrée comme un pur produit holllywoodien, c'est à dire maitrisé de bout en bout, sans pour autant se proclamer chef d'œuvre.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com