DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: PATRICK - EVIL AWAKENS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:42 am    Sujet du message: PATRICK - EVIL AWAKENS Répondre en citant





SYNOPSIS : Quelques années après avoir assassiné sa mère et son amant, Patrick végète dans un état comateux permanent. Hospitalisé dans la chambre 15 d’une clinique psychiatrique isolée au milieu de nulle part, il sert de cobaye à l’étrange docteur Roget, pour ses expériences tout aussi étranges sur la vie et la mort. Lorsque Kathy, l’infirmière engagée par la clinique pour s’occuper de Patrick, réalise que le meurtrier dans le coma peut néanmoins communiquer, elle découvre qu’il peut lui parler en transférant ses pensées sur un ordinateur...

AVIS : Remake d'un film moins connu de George Romero, on retrouve dans ce "Patrick" du 21ème siècle une touche de nostalgie, une mise en scène très sobre rappelant les films des années 80, sentiment renforcé par une bande son proche de celles entendues quand nous étions gamins, avec cette montée crescendo lors des moments clé.
Au casting, quelques têtes connues, comme celle de Charles Dance, abonné au genre et très récemment vu dans "Game of Thrones". Son rôle lui va comme un gant, celui d'un éminent docteur un peu fou, prenant un de ses patients pour cobaye, le fameux Patrick. Un jeune homme cloué à son lit, immobile, et cachant certains pouvoirs terrifiants, à l'image de ceux des Scanners, du film éponyme. Un rôle étrange pour Jackson Gallagher, lui imposant de rester quasiment tout le long du film dans la même position, allongé, sans cligner des yeux, et sans avoir une seule ligne de dialogue.
La seule à avoir de la compassion sera la charmante Sharni Vinson, dont la carrière commence est bien lancée, après sa participation au non moins bon "You're Next".
Sans avoir vu l'original, difficile de dire si ce remake le bafoue, lui rend respect, ou même s'il est meilleur, l'original n'étant pas connu comme un des films majeurs de la filmographie de Romero (plus connu pour ses zombies).
Il n'en reste pas moins que ce "Patrick" reste un film classique, un peu trop d'ailleurs. On sent la volonté de rendre hommage, on tilte parfois sur le costume des infirmières rappelant celui des années 50, alors qu'elles tripotent un iPhone (sorte d'anachronisme). Il reste néanmoins une tension palpable avec ce Patrick, et cet institut plongé dans les ténèbres.
Un film qui s'adresse avant tout à celles ou ceux voulant replonger dans l'ambiance des années 80.

13/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com