DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: LA PLANÈTE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:44 am    Sujet du message: LA PLANÈTE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT Répondre en citant





SYNOPSIS : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

AVIS : Attention, ce film est la suite d'une préquelle, qui avait d'ailleurs fait son buzz à l'époque, tant elle réunissait de nombreuses qualités.
On essaye donc de caler cet épisode entre le précédent film, et la saga originelle, celle avec Charlton Heston.
On constate donc les ravages d'un virus créé par l'Homme, dont le mode de propagation était évoqué à la fin de "La Planète des Singe : le commencement".
On se retrouve donc de nouveau avec un film post apocalyptique, un climat vraiment exploité à mort ces derniers temps au cinéma, ne serait-ce qu'avec les invasions de zombies.
Ici, fort heureusement, pas de morts-vivants à l'horizon, mais des singes dotés de parole, vivant en communauté dans les forêts. Les survivants humains, et immunisés contre le virus, vivent dans les ruines d'anciennes cités, privés d'énergie.
C'est ce point qui va faire que les deux races vont de nouveau se rencontrer, mais les singes ont la rancune tenace, et fort heureusement, César, leur chef, fait preuve d'une ultime diplomatie, mal vue dans son camp.
Le film s'articule alors sur la confiance regagnée entre les deux camps, qu'on imagine fragile en vue de la suite, celle que nous avions vu étant gamins. Certains moments poétiques, mais aussi de lourdes tensions, pour un final violent.
Même si l'effet surprise n'est plus aussi présent, le film étant trop prévisible dans son cheminement (la traitrise, le conflit, etc...), il n'en reste pas moins une prouesse technique, avec ces singes fidèlement restitués à l'écran.
Un poil en dessous du précédent, mais un bon moment de cinéma, sans doute pénalisé par une intrigue trop classique.

13.5/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com