DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MILLENIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2817
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:43 am    Sujet du message: MILLENIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES Répondre en citant





SYNOPSIS : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

AVIS : après Patrick, encore un autre film dont je n'ai pas vu l'original, et donc difficile de dire si le remake US de ce thriller suédois (basé sur des romans à succès).
Mais un facteur important est à prendre en compte : David Fincher.
Un des réalisateurs les plus doués de son époque, et un spécialiste des tueurs en série (cf "Seven" et "Zodiac").
Ca commence très très fort avec un générique magistral, sans doute un des meilleurs réalisés (objectivité OFF), magnifiquement mis en scène, sur une reprise d'un titre de Led Zeppelin (Immigrant song) par Trent Reznor (NIN), Karen 0 et Atticus Ross (le même Reznor qui sera récompensé pour son score de "Social Network"...de Fincher).
On retrouve au casting notre actuel Bond, Daniel Craig, embauché par un riche industriel pour résoudre une énigme, celle de la disparition bien des années auparavant, de sa nièce. Au même moment, on suit le destin d'une jeune fille (magistrale Rooney Mara ), calée en informatique et aussi voire ainsi en investigations. Cette dernière subira les pires supplices de la part d'une certaine personne, à la limite de la prostitution pour pouvoir vivre, donnant au final des scènes insoutenables.
Leurs destins vont finir par se croiser, pour une enquête des plus palpitantes, une maîtrise totale du sujet de la part de Fincher, signant ici encore une œuvre majeure, parfaitement maitrisée et passionnante.

16/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com