DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: SHINGEKI NO KYOJIN ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 1:38 pm    Sujet du message: SHINGEKI NO KYOJIN Répondre en citant



Énorme carton mondial, cette série mérite tous les compliments qu'elle a pu glaner un peu partout lors de festivals, dans la presse, ou de la part du public.

Il faut dire que tous les ingrédients pour faire une bonne série sont réunis : une histoire très prenante, peu d'humour pour une approche ultra pessimiste, le souci du détail avec des explications complètes en moitié d'épisode sur l'équipement des escouades ou sur les murs protégeant l'Humanité, une animation fulgurante quand les soldats utilisent les manœuvres tridimensionnelles (rien à envier à Spiderman, loin de là), et la bande son de circonstance (du baroque mélangé à de l'électro, et un score "Attack On Titan" qui vous met les poils).
Sans oublier les multiples rebondissements, les mêmes qui vous font avaler une dizaine d'épisodes pour connaître la suite.

C'est aussi des personnages charismatiques, même si on retrouve les grands classiques avec le pleutre qui reste tétanisé par la peur, le meilleur ami toujours là pour rassurer le héros et le regonfler à bloc, la jeune femme à la plastique idéale et quasi muette, sans oublier le héros, quasi boulet dans le premier épisode, et devenant au fur et à mesure un personnage attachant, avec sa rage le dévorant de l'intérieur vis à vis des titans.

En cela, la série est passionnante, et nous communique aisément son côté fataliste. Tout le monde peut mourir, les humains n'ont que peu de chances de s'en sortir, et des intrigues politiques viennent se greffer pour pimenter le tout.

Nos seuls repères sont alors ces jeunes héros, identiques aux jeunes soldats qu'on envoyait lors des deux guerres mondiales sur le front, avec l'infime espoir qu'ils s'en sortent vivants.

Du coup, les affrontements avec les titans réservent leurs lots de surprises, on reste suspendu en espérant qu'on de nos personnages favoris survivent.

En parlant de ces affrontements, il font partie d'une excellente "chorégraphie". Les humains tourbillonnent autour de ses masses géantes pour atteindre leur point névralgique, situé au niveau de la nuque, jusqu'au moment où le récit va apporter un fait marquant, ajoutant alors à l'histoire une pointe de jubilation couplée à une satisfaction de voir la vengeance humaine s'abattre sur les titans.

Hélas, la fin apporte tant de questions qu'on souhaite voir au plus tôt la suite, ce qui hélas ne sera pas le cas avant un certain temps, la faute au manga n'ayant que peu avancé dans l'intrigue.

Patience....

16/20


















_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Saison 02 Répondre en citant

La seconde saison de "Shingeki No Kyojin" est frustrante de part sa très courte durée (seulement 12 épisodes, il faudra attendre 2018 pour la suite), mais Nom De Zeus!!!! Elle envoie du pâté!!!!


On retrouve nos héros juste après les événements de la première saison, mais cet fois, l'arc narratif va se concentrer sur d'autres personnages, laissant Eren un peu de côté.

On en apprend donc pas mal sur les titans, et on commence à comprendre réellement ce qui se passe, de leurs origines à leurs ambitions.

un contexte politique solide, avec une fois encore, de sacrés retournements de situation.

le sang va encore couler à flots, personne n'est à l'abri, mais de nouvelles figures se dressent et viennent envoyer un soupçon d'optimisme.

Si l'action n'est pas omniprésente, certains épisodes sont consacrés à des combats épiques. On retiendra Eren affrontant enfin le titan cuirassé, ou encore un autre titan se dévoilant.

Cette seconde saison ne fait que confirmer tout le bien qu'on pensait de cette série. malgré un nombre limité d'épisodes, on s'immerge de nouveau très rapidement dans l'intrigue, et on apprend beaucoup de choses, ce qui est plutôt un bon point.

Mais une fois encore, on reste vraiment sur notre faim. Encore quelques mois à patienter pour la suite, ce sera plus rapide que l'attente occasionnée entre la saison 01 et 02.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com