DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: AMERICAN HORROR STORY (saisons 01 à 03) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 11:58 am    Sujet du message: AMERICAN HORROR STORY (saisons 01 à 03) Répondre en citant





SYNOPSIS :

Saison 1

La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

Saison 2

En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...

AVIS : Attention, série purement atypique. Avec l'explosion actuelle de séries sur les petits écrans, "American Horror Story" prend le parti pour chaque saison de radicalement changer d'ambiance, tout en conservant une grosse partie de son casting. C'est très déstabilisant de voir un personnage en gentil lors d'un saison, et en ultime salopard dans une autre. Si la première saison se penche sur le cas des esprits, de la maison hantée, sur fond d'adultère et de sexe très cru, voire malsain (vous ne verrez jamais les servantes de la même façon), la seconde saison part dans un mélange totalement improbable d'asile psychiatrique, de possession, de satanisme, d'extraterrestres, d'abduction, de tueur en série, de savants fous nazis et enfin de créatures mutantes..ouf.
Le pire, c'est que pour chaque saison, le scénario habile nous emporte, et chaque fin d'épisode est un déchirement. L'intégralité du casting est d'excellente facture, avec une mention spéciale pour Jessica Lange, absolument formidable dans les deux saisons.
L'aspect malsain va crescendo lors des saisons, et si vous êtes grand amateur du genre, "American Horror Story" risque fort de vous plaire.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.



Dernière édition par DarkWolf le Jeu Juil 21, 2016 11:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:45 am    Sujet du message: Saison 03 Répondre en citant

La saison 03, dernière vue, est la meilleure.

Prenant lieu en Nouvelle Orleans, elle se focalise cette fois sur les sorcières, et tout ce qui tourne autour. Comme dans les précédentes saisons, les scénaristes ont pris soin d'intégrer des légendes urbaines, voire des faits réels comme le tueur à la hache ou la sanguinaire Marie-Delphine Lalaurie, à l'intrigue.

Le casting n'a décidément pas changé, et c'est tant mieux. Surtout que Jessica Lange trouve ici un rôle remarquable, en suprême, càd la sorcière utlime.

Elle dirige un foyer accueillant les jeunes sorcières, leur apprenant les rudiments pour survivre au sein du monde contemporain, mais aussi face aux chasseurs de sorcières, ou encore contre d'autres femmes dotées de pouvoirs (comme celle interprétée par Angela Bassett).

Mais l'intrigue se complexifie au fur et à mesure qu'on découvre les vraies aspirations de la mère suprême, sa remplaçante étant sur le point d'être nommée.

On voit alors une rivalité entre jeunes filles, des querelles avec pouvoirs employés, la présence d'un bellâtre qui va créer des tensions amoureuses, etc...

Outre ces jeunes filles, on retrouve des personnages oh combien complexes et torturés, comme celui interprété par Kathy Bates, ou encore un majordome muet, et légèrement dérangé.

Le gore n'est pas oublié, et nos sorcières ayant besoin de certains ingrédients pour leur sort, on tombe sur des passages bien glauques (et si c'est pas les sorcières, d'autres se montrent tout aussi cruels). Sans oublier les sorts eux-mêmes, capables de faire revenir les morts à la vie, pour des moments dignes de "La nuit des morts-vivants".

L'ensemble est cohérent, et hautement addictif. les épisodes s’enchaînent les uns derrière les autres sans la moindre baisse de régime ou surenchère comme dans la saison 02 (exorcisme/E.T./savant nazi/Mutants/tueur en série, etc...).
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> SERIES TV Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com