DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: MUV-LUV ALTERNATIVE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 7:39 am    Sujet du message: MUV-LUV ALTERNATIVE Répondre en citant



Si vous connaissez "Blue Gender" (excellente série au demeurant), vous ne serez pas dépaysé avec Muv-Luv Alternative. Les premiers épisodes présentent l'humanité envahie par une race extraterrestre bestiale (les BETA), avec d'énormes créatures dévorant les humains. Une jeune pilote japonaise, survivante d'un raid, va évoluer pour devenir lieutenant dans un projet mondial, la création de méchas capables de mettre un terme à cette invasion.
Comme le précise le début de "Muv-Luv Alternative", il ne s'agit pas de retracer l'intégralité de la guerre entre humains et E.T., mais de se focaliser sur un pan de l'histoire.
Après quelques épisodes d'introduction, on nous lance la véritable intrigue, celle concernant plusieurs pilotes testant les dits méchas. De ce point de vue, on retombe sur un pitch similaire à "Top Gun", avec ces pilotes devant faire leurs preuves, partant en manœuvres, etc...
L'histoire proposera des rebondissements (surtout vers la fin), et l'action aura une partie importante tout le long. On évite comme dans certaines séries les épisodes à blabla plombant le rythme et l'ambiance.
L'animation des robots est bien rendue. On ne peut pas en dire autant du design, parfois un peu bancal (surtout lors des plans éloignés ou les personnages sont limites dessinés par des amateurs).
De par ses antécédents (des jeux olé olé), la série vire parfois un peu harem, avec de nombreuses filles amoureuses du même personnage. Cela permet un peu de légèreté, sans pour autant porter préjudice sur le contexte oppressant.
"Muv-Luv" pourrait être le rejeton de deux excellentes séries : "Blue Gender" et "Full Metal Panic" pour le contexte et certains personnages. Un cran en dessous de ces deux références, elle reste néanmoins une très bonne série, qu'on a plaisir à suivre jusqu'au bout, voire même espérer la sortie d'une suite.










_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JAPANIM Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com