DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]RESIDENT EVIL : REVELATIONS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2817
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 3:50 pm    Sujet du message: [PC]RESIDENT EVIL : REVELATIONS Répondre en citant



INTRIGUE : Jill Valentine est Chris Redfield ont rejoint les équipes du BSAA après les évènements de Raccoon City. Jill va être envoyé en mission sur un navire abondonné, le Queen Zenobia, avec son nouveau partenaire Parker Luciani. Sur place, ils vont découvrir qu'ils ne sont pas seuls, une menace d'un nouveau genre planant sur eux...

GAMEPLAY : Alleluia!!! D'abord merci à Capcom d'avoir porté cet opus sur PC, en HD. Le titre était à la base exclusif à la Nintendo DS, et cette version, adaptée pour les consoles et PC, n'a pas été prise à la légère au niveau du portage. Autre Alleluia pour un retour aux sources. Resident Evil 4 avait privilégié un gameplay nerveux au détriment du survival pur, pour donner un bon jeu d'action mais un correct survival horror. Resident Evil 5 récupérait cette recette, mais tire trop sur les ficelles, pour devenir sur la fin qu'un bête Third Person Shooter sans intérêt. Sur "Revelations", un peu l'épisode à part car n'ayant pas de numéro comme "Code Veronica", on revient enfin à l'exploration de l'environnement, avec de multiples aller retours dans de vastes environnements, le bateau possédant un belle superficie. Mais Jill et Parker ne seront pas le seul duo du jeu, qui nous offre des "épisodes" annexes (je jeu se présentant comme une série télévisée), mettant en scène Chris Redfield et Jessica , deux autres agents du BSAA Keith et Quint, avec de temps en temps des changements de duos. Les environnements, liés aux multiples flashbacks, vous projetterons dans les locaux du BSAA infestés d'armes biologiques (les Hunters), ou dans une base isolée par un froid glacial. Vous serez donc rarement seul, ce qui enlève un poil de tension. D'ailleurs, on ne peu par dire que ce titre fasse peur, même si à certains moments, le malaise et le stress vous mettrons à mal (comme un ennemi imposant vous tuant d'un coup s'il vous choppe). Le bestiaire fait peau neuve, les zombies et autres Plagas font désormais place à des mutations génétiques pas vraiment charismatiques, mais un peu trop classiques au niveau du design.
Le gameplay a été légèrement rafraichi, et il est enfin possible de tirer tout en bougeant. Par contre, impossible de sprinter, ce qui rajoute du stress quand on tente d'échapper à certains ennemis. Nouvelle fonctionnalité, vous pourrez avec de bons réflexes esquiver une attaque ennemie, ce qui demande au début un peu d'entrainement. Les caisses sont toujours de la partie pour stocker votre arsenal, à la nuance prêt que vous ne pourrez porter sur vous que trois armes (les autres seront automatiquement stockées), toutes customisables grâce à des kits interchangeables. Plus besoin de gérer son inventaire concernant les objets, ils sont automatiquement stockés eu aussi et à disposition quand besoin est. Pour la santé, vous serez limité à un certain nombre de soins.
La petite originalité vient d'un scanner portable, que vous pourrez activer à tout moment pour déceler dans le décor soins, munitions, etc ...Vous pourrez aussi scanner les ennemis pour analyse. Chaque spécimen étudié à 100% vous donnera un kit de soins. Ce scanner vous permettra enfin de collecter des empreintes, qui ne serviront à rien si ce n'est débloquer un succès.

RÉALISATION : Capcom a su mettre à niveau ce titre initialement prévu sur console portable, pour en faire un vrai jeu sur PC, et pas qu'un simple portage. Les textures sont passées en HD, la maniabilité a été adaptée aux manettes 360, mais reste tout à fait jouable au combo clavier/souris. La bande son reste en deçà des épisodes précédents mais reste tout à fait correcte, et grosse nouveauté, le titre a été doublé en français. Un doublage d'ailleurs de bonne facture, avec des voix bien choisies. Les animations sont excellentes, et on a plus l'impression de contrôler un personnage avec un balai dans le fion.

DURÉE DE VIE : La durée de vie est conséquente pour un Resident Evil, il faudra compter plus de 12 heures pour parcourir le titre de fond en comble, et l'envie d'y revenir est bien là. D'autres modes de jeux sont présents pour rallonger la durée de vie, et la chasse aux succès peut facilement doubler la longévité, ainsi que le déblocage des costumes et armes supplémentaires.

INTÉRÊT : Ce Resident Evil rend espoir dans la saga, déclinant en qualité au fil des épisodes, pour n'avoir quasiment plus d'identité dans les derniers épisodes. Capcom a été avec "Revelations" à l'écoute des fans, et a su corriger le tir pour revenir à la source. Certes, le titre n'est pas parfait. L'IA de votre partenaire ne vous aidera pas vraiment, et la présence de ce dernier dans la majorité de l'intrigue réduit considérablement le stress et la peur. Certains ennemis et situations seront tout de même stressants, mais malheureusement trop rarement. "Revelations" tente de se rapprocher de "Dead Space", dernier en date à nous avoir fait ressentir la terreur.
Le gros avantage de ce volet est la variété des personnages, des contextes, en contrepartie d'une intrigue limite série Z, et du chara design (surtout capilaire).

17/20












_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com