DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: BLOOD+ ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> JAPANIM
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4043
Location: Geekland

PostPosted: Mon May 20, 2013 7:30 am    Post subject: BLOOD+ Reply with quote



L'histoire se déroule à Koza, sur l'île d'Okinawa, près de la base américaine de Kaneda, de nos jours (En septembre 2005 selon l'histoire). Saya vit normalement sous la protection de sa famille adoptive. Atteinte d'une "maladie" elle se voit obligée de se faire transfuser régulièrement. Saya ne se souvient ni de son passé, ni de ses origines. La jeune fille prépare alors une compétition de saut en hauteur. Or, un jour elle se fait attaquer par un monstre, appelé chiroptère. C'est alors qu'un mystérieux homme apparaît, venu de son passé, et lui sauve la vie... La mémoire de Saya refait doucement surface, et elle doit reprendre son combat (oublié) contre les chiroptères.

Les chiroptères sont des créatures hybrides en forme de chauve-souris géante humanoïde, d'origine inconnue. Elles possèdent une force et une vitesse surhumaine, ainsi que des facultés de régénération. Elles sont également capables de voler en transformant leurs bras en ailes. Dans le film Blood: The Last Vampire, Saya note que le seul moyen de les combattre est d'utiliser une arme tranchante efficace causant un saignement abondant. Ce point est modifié dans l'anime pour imposer la capacité du sang de Saya à les tuer, bien que la décapitation semble également fonctionner.




Suite à l'OAV d'une excellente qualité narrant la traque de Saya face à ses homologues chiroptères, une série est née, basée sur les romans de Mamoru Oshii.
Deux saisons, soit une cinquantaine d'épisodes, qui vont nous faire découvrir la vie de Saya, de sa famille d'accueil, du Red Shield, des Schiffs et de sa fameuse sœur jumelle, origine d'un conflit qui dure depuis des siècles. Entre quelques combats, on voyage, l'action allant du Japon au Vietnam, en passant par la France et les Etats Unis.
On suivra donc longuement l'évolution des personnages, de Saya en tête à claque à sa version plus ou moins mûre, se posant des questions quant à son existence, une habitude dans l'animation japonaise.
Techniquement, c'est propre. Ca tient la route visuellement, et d'un point de vue bande son, on note le nom de Hans Zimmer au générique, mais surtout un opening d'anthologie signé Hyde, avec ce "Season's call" qui se marie à merveille avec les image du générique.
La série se laisse regarder, avec un certain plaisir, mais ce ne sera pas la révélation qu'on peut attendre.
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> JAPANIM All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group