DarkWolf Lair Forum Index
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: LE DERNIER REMPART ::

 
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DarkWolf
Site Admin


Joined: 20 Mar 2005
Posts: 4052
Location: Geekland

PostPosted: Sun Aug 18, 2013 3:41 pm    Post subject: LE DERNIER REMPART Reply with quote





SYNOPSIS : Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui… Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière… D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation…

AVIS : Difficile pour papy Schwarzy de laisser tomber le 7ème art après sa carrière politique. Afin de se remettre dans le bain, et aussi vu son âge, il nous revient dans un petit film d'action sympathique, avec un rôle taillé pour lui. On retrouve une petite touche de Fast & Furious avec ce bad guy qui roule à toute allure dans son engin de course, mais ça s'arrête là, tout le reste sera un rapport de force entre les forces de l'ordre et des gangsters, avec un petit air de Far West. Arnold joue avec son âge, et n'hésite pas à se parodier de nombreuses fois. L'action est au rendez-vous, parfois dans la démesure, et ça tire de partout, transformant une petite ville du sud en véritable stand de tir.
Côté casting, Peter Stomare rempile comme bad guy, et Forest Whitaker sera le bon flic. Johnny Knoxville, des Jackass, figure aussi sur l'affiche, et prouve que le film ne se prend guère au sérieux. Il campe une sorte de "Looping" tiré de l'agence tous risques, et sera l'élément comique principal.
"Le dernier rempart" ne sera pas un film majeur d'Arnold Schwarzenegger, mais il se présente comme le retour soft d'une star du cinéma, avant de plus gros projets (on parle de Conan par exemple, ou Terminator 5).

12/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    DarkWolf Lair Forum Index -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group