DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Sun Aug 18, 2013 3:40 pm Post subject: THE HOLE |
|
|
SYNOPSIS : Quand Dane et son petit frère Lucas quittent New York pour suivre leur mère dans la petite ville de Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait être pire. Mais tout va changer lorsque Lucas, en explorant les recoins de leur nouvelle maison, découvre dans la cave un mystérieux trou sous une trappe verrouillée. Alors qu’ils font différentes expériences pour savoir jusqu’où il va, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin. C’est le début d’une aventure qui va les obliger à affronter leurs peurs les plus enfouies.
AVIS : Joe Dante adore mêler les genres, il l'a déjà prouvé avec "Gremlins", "Gremlins 2", "Small Soldiers" ...
Son dernier film en date, "The Hole", suit la même voie : celle de la comédie gentille avec un soupçon d'horreur soft.
En cela, "The Hole" se rapproche d'un titre plus ancien, "The Gate". Un fameux passage vers une autre dimension, une entité maléfique, des ados concernés...
C'est malheureusement trop gentil; trop faible pour retenir l'attention. Il ne se passe que peu de choses, l'horreur sera présente via une marionnette de clown, et puis c'est tout. On enrobe avec une petite romance à l'eau de rose, la mère de famille devant subvenir aux besoins et ne croyant pas un pet de l’histoire des frangins, le vieil ermite qui sait tout et reste trop pompé sur le Doc de "Retour vers le futur" (tant au niveau du look que de l'attitude).
On tente ensuite de nous émouvoir avec les peurs de chaque protagoniste, mais ça ne marche pas non plus.
Dante a loupé le trou sur ce coup.
05/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|