DarkWolf Site Admin
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Posté le: Lun Juil 29, 2013 6:10 am Sujet du message: [PS3]DEAD NATION |
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INTRIGUE : Seul ou à deux, vous incarnez des survivants coincés dans un monde où toute humanité à disparue, où les morts se dressent par milliers pour vous dévorer. Un espoir cependant, vous êtes immunisé au virus qui a condamné vos semblables, et un scientifique vous contacte pour retrouver le patient zéro, seul espoir de combiner vos ADN pour sauver l'espèce humaine.
GAMEPLAY : "Dead nation" se présente comme un shooter 3D vu du dessus, dans le même esprit que ses ancêtres, "Ikari Warriors", "Commando", etc....
Votre personnage devra donc se frayer un chemin dans des rues infestées de zombies et autres créatures génétiquement modifiées, censées à la base contrer l'invasion. Vous commencerez avec un maigre arsenal, mais avec l'argent collecté sur chaque revenant zigouillé (ou dans des coffres placés un peu partout dans le niveau), vous pourrez acheter de nouvelles armes, des munitions (celles de l'arme de base sont heureusement illimitées), voire des optimisations pour plus de puissance, de capacité de munitions, des chargeurs plus gros, etc....
Vous disposerez aussi d'une armure, dont les pièces seront à collecter dans le niveau. Vous pourrez ainsi protéger vos bras, corps, et jambes, et alterner entre différents type de pièces pour améliorer votre force, votre endurance ou encore votre agilité.
Des choix cruciaux car la difficulté va grandissant, surtout dans les derniers niveaux.
RÉALISATION : Ce n'est certes pas vraiment beau, mais "Dead nation" n'a pas la prétention d'être un titre AAA, mais plus un défouloir occasionnel, valant le coup pour le challenge proposé. La maniabilité peut poser problème, car le changement d'arme n'est pas aisé, et quand vient le moment de choisir la bonne arme dans le moment critique, ça vire vite en panique générale. L'ambiance sonore n'est pas très travaillée, les musiques et bruitages sont vite redondantes. Par contre, les interludes entre chaque niveau, au format comics, sont très agréables à l’œil.
Le titre est un peu trop sombre. Certes ça rajoute à l'ambiance, mais cela couvre aussi une certaine pauvreté graphique. La caméra suit notre personnage, même quand celui ci se trouve dans des recoins. Une ombre rouge sera apparente s'il reste caché dans le décor, hélas sans savoir si un ennemi est à proximité
DURÉE DE VIE : 10 missions, et vers la fin un vrai challenge. On y reviendra sas doute pour son coop, mais les morts successives qui renvoient à des checkpoints éloignés gonfle considérablement la durée de vie, une mission prenant 20 à 30 minutes pour se boucler d'une traite, et le double en cas de morts successives.
INTÉRÊT : On s'amuse au début, puis on constate que le jeu conserve toujours les mêmes mécaniques, et ne varie jamais son gameplay pour un peu plus de "fraicheur". Il vaut mieux jouer à "Dead Nation" par petites doses, le titre devenant vite lassant si on enchaine deux missions d'affilée. Un titre sympa pour tuer le temps entre deux grosses licences.
12/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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