DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]SAINTS ROW 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2887
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2013 3:37 pm    Sujet du message: [PC]SAINTS ROW 2 Répondre en citant



INTRIGUE : Vous êtes un malfrat débarqué à Stillwater, une belle grande ville en plein milieu de l'océan. Suite à votre évasion, vous allez tout faire pour gravir les échelons, détruire les gangs rivaux, et devenir le maître de la ville.

GAMEPLAY : "Saints Row 2" est un GTA like pur souche, en apparence un clone du volet "San Andreas". La grosse nuance vient de la liberté de personnalisation de votre personnage, mais aussi de votre domaine et de vos véhicules. On vous demandera d'ailleurs au début de l'aventure de personnaliser votre personnage, via un outil des plus performants (du sexe à la couleur de peau, en passant même par la taille du menton ou des fossettes). Vous débarquerez ensuite en ville, avec bien évidemment des missions principales suivant votre progression au niveau de la domination de Stillwater, mais aussi des missions annexes. Chaque action vous permettra de gagner de l'argent, mais aussi du respect. Cette notion est primordiale, car sans respect, impossible de débloquer les missions suivantes. Ceci vous oblige alors de toucher un peu à tout, du respect gagné en roulant à contresens aux missions annexes, vous permettant de jouer les gardes du corps, les flics de téléréalité chargés de mettre la ville à feu et à sang, ou encore récupérer des prostituées à des gangs adverses. La ville est composées de plusieurs districts (45), chacun appartenant à un gang (les asiatiques, les jamaïcains et un genre ressemblant à un gang de motards pour le look). Votre but sera bien évidemment de tous vous les approprier avant de débloquer les missions finales. Le vol de voitures, l'assassinat, l'achat de demeures et leur relooking font aussi partie des petits plus qui diversifient grandement les activités ludiques de "Saints Row 2".

RÉALISATION : "Saints Row 2" est assez gourmand, même pour un titre de 2009, nécessitant une config récente pour le faire tourner de façon fluide avec toutes les options au taquet. Pour 2009, le titre est plutôt joli. C'est parfois un peu vide, ça manque de détails, mais la ville est immense. Par contre, les animations de votre personnage sont limites, et provoquent plus l'hilarité au début que le respect. Quant à la bande son, comme tout GTA like, c'est un festival avec tous les genres représentés, du metal au reggae, jusqu'à la musique classique. Nous aurons droit en France à une version sous-titrée, ce qui est plutôt pas mal quand on voit la qualité du doublage en V.O.
Si votre configuration matérielle est assez robuste, vous aurez droit à un jeu fluide, et les sensations de vitesse seront grisantes en fonction des véhicules récupérés. La maniabilité est optimisée pour aller à l'essentiel (le titre étant résolument arcade), et ne pas avoir d'options futiles gâchant l'expérience de jeu.

DURÉE DE VIE : Bien évidemment énorme. Il faudra compter 60 heures de jeu pour faire une bonne grosse partie du titre, et bien plus pour le finir à 100%. Items à collecter, missions secondaires, bastions, voire même simplement le plaisir de se trimballer dans Stillwater, "Saints Row 2" est vite rentabilisé pour qui adhère au titre.

INTÉRÊT : On pourrait penser que "Saints Row 2" serait un mauvais rejeton des GTA, mais il n'en est rien. Plus fun et déjanté que son homologue, il permet surtout au joueur de personnaliser totalement son personnage et aussi son environnement. Rien que la personnalisation vous prendra un temps fou si vous aimez ce type d'option. Les missions sont intéressantes, et le syndrome de "je commence une petite partie pour finir à 3 heures de jeu d'affilée" vous gagnera vite.

16/20












_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com