DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]RAGE (+ DLC The Scorchers) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 2817
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 10:32 am    Sujet du message: [PC]RAGE (+ DLC The Scorchers) Répondre en citant



INTRIGUE : Terre. L'humanité a quasiment disparu de la surface de globe suite à une catastrophe, et les rares survivants, ayant refait leur vie dans des villages aux allures très Far West, doivent affronter les bandits, mutants, et autres joyeusetés issues du cataclysme. Notre avatar se réveille dans une sorte de vaisseau spacial, une Arche dont il est le seul survivant. Sauvé de justesse par un local qui va le prendre sous son aile, lui, ou plus précisément vous, allez côtoyer bon nombre d'humains plus ou moins amicaux, affronter des hordes d'ennemis coriaces...

GAMEPLAY : D'ID software, géniteurs des mythiques "Wolfenstein" et "Doom", on ne pouvait s'attendre qu'à un FPS. C'en est effectivement un, mais avec une approche très GTA like, vous permettant de voyager dans un monde ouvert, avec bien évidemment une intrigue basée sur les missions principales, mais aussi des quêtes annexes que vous pourrez débloquer en discutant avec les autochtones, dans certaines situations, etc...
Évitant toute complexité dans le gameplay, "Rage" propose le minimum, l'essentiel du FPS. Un bon point, car d'une part on ne s'emmêle pas les pinceaux avec 36000 touches lors des combats, pour la plupart hyper nerveux, et nous rappelant la douce époque de Doom, Serious Sam ou encore Duke Nukem.
Vu comme cela, on sait qu'on ne va pas faire dans la dentelle, et l'infiltration est quasi absente, de même que tout système de couverture, qu'on vous vend actuellement à toutes les sauces.
Néanmoins, certaines idées permettent au titre de se démarquer de la concurrence, comme les objets à collecter, disséminés un peu partout dans le décor. A vous de choisir entre les vendre, ou les utiliser pour créer des outils, munitions, ou autres gadgets.
A ce titre, les Wingsticks, sorte de boomerang aux lames acérées, seront une arme non négligeable dans votre lutte contre l'oppresseur, de part sa fiabilité, son silence, et sa possibilité de le récupérer après son petit parcours dans le décor, fructueux ou non.
La personnalisation de votre avatar sera très limitée : choix d'une classe sur trois qui vous permettra d'augmenter certaines de vos compétences, achat d'une armure vous protégeant, on est loin d'un aspect RPG comme peut le proposer le dernier Deus Ex.
Il en va de même pour vos différents véhicules que vous gagnerez au long de l'aventure: participer à des courses, nettoyer les routes des bandits vous feront gagner une autre monnaie, spécifique à l'optimisation et amélioration, voire le tuning de votre engin.
Les différentes armes ne pourrons pas être améliorées, mais en contrepartie vous proposerons un choix de munitions, comme l'arbalète, proposant des carreaux standards, d'autres explosifs, des psychiques pour prendre le contrôle de vos ennemis, ou encore des électriques pour faire des dégâts sur les ennemis ayant les pieds dans l'eau.

RÉALISATION : Grosse surprise dès le lancement du jeu, qui souffle le chaud et le froid. ID Software innove avec une nouvelle version de son moteur maison, et mise sur la Megatexture. En gros, le jeu ne propose qu'une seule et unique texture, avec comme avantage d'avoir des décors uniques, en contrepartie d'une consommation mémoire assez lourde.
Ceci a pour effet de proposer des décors absolument divins en extérieur, de vrais tableaux qu'on prend le temps d'admirer, quitte à stopper toute action pour regarder au loin. lé décor fuse de détails, et on saute le pas d'un point de vue technique.
Par contre, il on regarde cette texture de prêt, et notamment dans les situations calfeutrées en intérieur, la mégatexture trahit ses ambitions, et s'avère particulièrement laide.
Le design est la force du jeu, avec une ambiance à la fois post apocalyptique et Far West. La musique, les sons claquent, et c'est rare, mais les doublages français sont réussis, avec des voix bien atypiques pour des personnages qui ne le sont pas moins.

DURÉE DE VIE : En tentant de boucler l'intégralité du jeu avec son extension, en comprenant les mini jeux, les quêtes annexes, l'exploration, il faudra compter une trentaine d'heures. l'extension a un double intérêt : elle propose une quête inédite, mais aussi l'option non implémentée à l'origine vous permettant à la fin du jeu de continuer l'exploration du monde, afin de s'approcher des 100% de finalisation du titre.
La replay value est énorme, pour explorer plus en détail ou par simple envie d'y retourner.

INTÉRÊT : Si au début le titre lèche plus les yeux que les mains, on finit vite par devenir accro, et cela dès que notre arsenal commence à s'étoffer. Avec une ambiance formidable, on a du mal à quitter une partie, toujours tenté d'en voir plus. Vers la fin, cela devient complètement jubilatoire, comme cette aventure dans une station désaffectée du métro, ou esthétisme et plaisir se croisent pour vous offrir un moment de bravoure ultra nerveux, totalement badass. C'est rare qu'un FPS nous redonne goût au genre, et il ne faut pas s'étonner que ce miracle nous parvienne des gaillards autoproclamés dieux du FPS.

16/20










_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com