DarkWolf Site Admin
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Posté le: Mer Avr 03, 2013 6:54 pm Sujet du message: [PC]BINARY DOMAIN |
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INTRIGUE : l'apparition de cyborgs à apparence humaine intrigue les Etats-Unis, qui décident d'envoyer une équipe commando enquêter au Japon, origine de cette nouvelle menace. Sur place, les choses ne vont pas se passer comme prévu...
GAMEPLAY : "Binary Domain" s'annonce comme un TPS standard, façon "Gears of War" avec partenaires, système de couverture, etc...
La petite originalité vient de la possibilité de diriger votre équipe à la voix, un peu comme le permettait "Rainbow Six Vegas 2". Des commandes simples (Couvrez, moi, on y va, mais aussi des je t'aime O_o ), mais la technique n'est pas toujours maitrisée : on passe plus souvent notre temps à gueuler dans le micro, pour finir par désactiver cette commande, pour revenir aux bonnes vieilles commandes. Vous aurez la possibilité d'améliorer vos armes et compétences, en récoltant de l'argent en fonction de vos frags, à dépenser dans des bornes d'achats disposées un peu partout dans les niveaux. Ceci est valable pour vous, mais aussi pour vos partenaires. D'ailleurs, vous aurez à de nombreux moments l'opportunité de choisir avec quelques membres de votre équipe vous souhaitez continuer l'aventure, de la charmante sniper asiatique au robot français.
RÉALISATION : On ne peut pas dire que le titre soit joli, mais il assure niveau spectacle avec de bons gros effets, des textures faciales qui forcent le respect. Dommage qu'au fur et à mesure, l’originalité et la complexité des décors s’essoufflent, le titre devenant alors poussif, avec une succession de couloirs vides.
Par contre, carton rouge pour la localisation française, qui propose certaines de bons doublages pour les caractères principaux, mais flanquer le conseiller du président américain d'un accent marseillais, c'est limite propulser le titre au rang de parodie.
DURÉE DE VIE : tout à fait raisonnable, pour un titre ultra linéaire, qui insiste cependant sur des combats face aux boss impressionnants, mais aussi trainant pour la plupart en longueur.
10 heures suffiront à en venir à bout, mais pas sûr qu'on veille y retourner une seconde fois.
INTÉRÊT : SEGA nous avait déjà habitué à de meilleurs titres. Ici, on sent un gros copier coller de ce qui se fait actuellement, sans pour autant vouloir proposer de l'originalité. On s'amuse certes, mais on oublie très, trop vite le titre une fois une partie achevée, sans avoir même parfois l'envie d'y retourner pour continuer l'aventure; et ca, c'est plutôt mauvais signe.
11/20
_________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
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