DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Sun Aug 18, 2013 3:35 pm Post subject: 21 JUMP STREET |
|
|
SYNOPSIS : Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…
AVIS : On connait tous cette série qui lança la carrière de Johnny Depp, son ambiance parfois malsaine avec ces affaires au sein d'établissements scolaires. On ne peut pas parler de remake, car c'est à ma connaissance le premier film sur "21 Jump Street".
L'intrigue reprend les bases de la série : de jeunes policiers qui vont agir incognito dans un campus.
Mais ici, on va tout tourner à la dérision, pour en faire une comédie ultra potache, pas très fine dans ses gags.
On raccourcit aussi l'équipe, avec seulement deux agents : Jonah Hill (le petit gros) et Channing Tatum (le grand baraqué). Leur boss sera de nouveau un black, incarné par Ice Cube, au dialecte trash désopilant.
L'enquête ne sera qu'une excuse pour du lourd au niveau des vannes, situations, etc...Bien évidemment, les références sont nombreuses, les guests de la partie (et quelles guests!!), ou encore la parodie (le fameux "principe de reprendre une vieille recette pour la renouveler", bien vu).
Une suite semble prévue, comme le laisse supposer la fin.
"21 Jump Street" rejoint le groupe des séries dépoussiérées en film ("Starsky & Hutch", "L'agence tous risques") qui ont le mérite de leur rendre hommage, sans pour autant être des incontournables.
12/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|