DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]SPEC OPS : THE LINE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3799
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 2:03 pm    Sujet du message: [PC]SPEC OPS : THE LINE Répondre en citant



On va pas vous la refaire : la guerre, c'est mal. Certaines œuvres du 7ème art l'ont déjà montré avec crédibilité, rompant l’hégémonie des films en faisant la propagande ou la banalisant. Bien évidemment, on pense à des œuvres comme Apocalypse Now, dont se sont inspirés les développeurs de "Spec Ops : The Line".

Faire revivre une aussi vieille franchise que les "Spec Ops", c'était un peu une mission suicide. Ces jeux n'ont jamais réellement brillé, et il est risqué de prendre un nom de licence qui n'a rarement fait parler de lui dans le bon sens.

Et pourtant..."The Line" est une bonne surprise. Difficile d'y croire, d'autant plus qu'il s'agit d'un Third person Shooter, ou plus banalement appelé "Gear Of War like".

Alors en quoi se démarque t'il de ses autres concurrents? Car d'un point de vue purement technique ou gameplay, il reste très similaire à ce qui sort actuellement.
On peut déjà noter le contexte : l'action se passe à Dubaï, mais un Dubaï touché par une catastrophe naturelle, et désormais ensevelie sous le sable.
Votre trio va partir à la recherche du 33ème régiment, censé partir aidé les civils sur place, ne donnant plus signe de vie.
Sur place, vous allez constater que la rébellion a grondé, que les civils sont devenus des otages, et bien d'autres atrocités.

Première originalité, vos ennemis seront des soldats américains. Un fait assez rare, qu'il faut souligner (ça change des intégristes, des russes, et autres démons ou E.T.).
Ensuite, il faudra aimer les teintes orange et dorées : l'action prend place dans de grandes étendues sablées, et même dans l'intérieur des hôtels, les petits grains de sable seront de la partie.
On pourra s'en servir, comme par exemple en mitraillant une fenêtre jouxtant des opposants, pour les ensevelir sous le sable.

La progression se fera au départ en équipe (trio). Un aspect stratégique minime fera alors son apparition, un simple ordre à vos acolytes de tirer sur certaines cibles.

Ce qui fait la force de "Spec Ops", c'est son ambiance : les atrocités de la guerre sont partout, et vous aurez à certains moments à choisir. Ces choix moraux n'auront pas autant d'impact que dans un jeu comme Mass Effect, la fin étant toute tracée, ou presque.

Il faut avoir l'estomac bien accroché durant certaines scènes, psychologiquement puissantes et maitrisées, et qui expliqueront ce final absolument tétanisant.

"Spec Ops", s'il ne brille pas par son gameplay (linéarité, niveaux riquiquis), en impose par son ambiance et son cadre. Une belle renaissance pour une saga qu'on pensait enfouie dans le sable.

14.5/20








_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com