DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE SOCIAL NETWORK ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 3:02 pm    Sujet du message: THE SOCIAL NETWORK Répondre en citant



Synopsis : L'histoire de la création de Facebook, à travers celle de Mark Zuckerberg et des soucis judiciaires qu'il a eut après le succès de son site aujourd'hui mondialement connu.

Avis : Après "Millenium" (dont le second volet est finalement prévu pour 2014), je reste encore dans les films de Fincher avec "The social network", dont je ne connaissais encore que le titre et le thème du film, sans même avoir regardé la bande-annonce.
Et bien en effet, comme j'avais pu l'entendre dire ici et là, alors que l'histoire du film pourrait paraître chiante à mourir (la création du site Facebook, franchement...), c'est finalement un film très bien mené qui nous fait découvrir l'histoire (sans doute romancée) de Mark Zuckerberg. C'est assez marrant de découvrir cette histoire, surtout quand comme moi on n'en connaissait vraiment aucun détail (j'ai par exemple découvert que le créateur de Napster avait un rôle dans cette histoire), et on comprends aussi pourquoi Zuckerberg a eut ces soucis judiciaires.
Dommage que le final soit raté, car on nous laisse vraiment avec un sentiment de film inachevé, tant le film ne s'ouvre sur rien du tout. On n'aurait pas été surpris de voir "A suivre" apparaître à l'écran.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2018 12:05 pm    Sujet du message: THE SOCIAL NETWORK Répondre en citant

Pic



SYNOPSIS : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...

AVIS : Adaptation non officielle de la vie de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, le film de David Fincher nous présente le jeune homme, plus jeune milliardaire de son époque, sous un jour particulier.

Ponctuant son récit de flashbacks, ce biopic en quelque sorte nous dévoile un personnage bien plus complexe que celui qu'on pouvait imaginer. Sous les traits de l'acteur Jesse Eisenberg, ce cher Mark est présenté comme un, disons le, connard assez prétentieux, ayant réponse à tout avec un zeste d'arrogance, mais surtout un génie capable de mettre en place un site en quelques heures.

On suit alors ses débuts à Harvard, comment cette histoire de droits sur le site et de sa création a été développée, puis tournée en procès retentissant, et bien évidemment sur l'évolution incroyable du réseau social, à la base limité aux campus américains et destinés à faire des rencontres "particulières".

David Fincher oblige, c'est une maîtrise totale du sujet, des acteurs, du développement, de l'image et aussi du son, avec cette fois encore, et pour notre plus grand bonheur, Trent Reznor et Atticus Ross aux platines pour la bande-son.

"The Social Network" est très intéressant, en nous proposant d'en savoir plus sur la création du site le plus utilisé au monde, et de son fondateur. cela permet d'avoir une autre image du personnage, d'en savoir un peu plus sur les coulisses, tout en sachant bien évidemment qu'il s'agit d'une œuvre fictive basée sur des faits réels, et donc une marge de crédibilité certaine. Néanmoins, Fincher a le don de nous passionner pour cet individu au destin étonnant, et on doit beaucoup au jeu de Jesse Eisenberg, mais aussi au reste du casting (Andrew Garfield, Justin Timberlake, sans oublier des visages connus comme Rooney Mara ou Dakota Johnson).

15/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com