DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Trilogie Sauvez Willy ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morcar
Demi-Dieu


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 438
Localisation: Morcar à Vannes

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 10:15 am    Sujet du message: Trilogie Sauvez Willy Répondre en citant



Synopsis : Jesse, un jeune garçon abandonné par sa mère étant bébé, a fugué de son centre mais a vite été ratrappé alors qu'il tagait un parc aquatique. Désormais hébergé par de nouveaux parents adoptifs, les Greenwood, il devra passer l'été à nettoyer ses tags dans le parc aquatique où il se lie d'amitié avec une orque nommé Willy. Mais pour les propriétaire du parc, Willy vaut plus cher morte, en touchant l'assurance, que vivante.

Avis : Alors évidemment, il faut aimer les films du genre dans lesquels animaux et humains deviennent amis. Bien sûr c'est un film orienté vers un jeune public. Mais il reste toujours aussi agréable à regarder. Premièrement pour les images de l'orque (Keïko, qui a réellement été relâché en mer quelques années après le film), mais aussi pour le reste.
L'histoire de cette amitié entre l'adolescent et l'orque, chacun séparés de leur famille, est gentillette, mais j'aime bien. Les acteurs sont bons (Michael Madsen est sympa dans le rôle du père adoptif) et la réalisation classique est sans défaut.
Par contren en revoyant le film, j'ai trouvé que la première moitié était peut-être trop longue par rapport à la seconde qui donne son titre au film.

Note : 13/20



Synopsis : Alors que Jesse doit retrouver Randolph pour observer les orques pendant l'été et camper avec ses parents, il apprend la mort de sa mère qui a laissé derrière elle un petit frère : Elvis. Tant pis, ceci ne pourra pas gâcher ses vacances sur le bateau de Randolph. Jesse retrouve rapidement Willy, mais un pétrôlier s'échouant sur les côtes met la vit des orques en danger.

Avis : Même casting, même idée de film, même public visé, mais plus de spectacle : les ingrédients habituels des suites. On n'a plus ici qu'une seule orque, mais une famille entière (Willy a retrouvé sa mère, sa soeur et son petit frère), alors que la famille de Jesse s'aggrandit aussi.
Toujours d'aussi belles images, et on ne s'apperçoit pas du tout de la quantité de robots qui ont été utilisés dans le film (on voit réellement des orques dans très peu de scènes du film). Jason James Richter, l'acteur principal, semble prendre un réel plaisir à jouer cette suite et on passe un aussi bon moment que devant le premier film. Mais ici, les deux moitié du film sont plus équilibrées que dans le premier.
Bref, si le genre vous repousse, évidemment, ce film là ne vous fera pas changer d'avis, mais si vous avez aimé le premier "Sauvez Willy", le second ne pourra pas vous décevoir.

Note : 13,5/20



Synopsis : Jesse retrouve une fois de plus Randolph pour l'été et part travailler sur son bateau pour tenter de trouver l'explication de la diminution du nombre d'orques dans l'océan.
Max s'en va en mer pour la première fois sur le navire de pâche de son père, qui fait de la contrebande de viande d'orque. Mais l'enfant ne semble pas énormément apprécier le travail de son père.

Avis : Casting réduit pour ce troisième volet dans lequel on ne retrouve plus que Jesse et Randolph. Les parents de Jesse n'apparaissant pas à l'écran une seule fois, aucun Michael Madsen n'apparait au casting.
Pour ce troisième film, la vie de Willy est une fois de plus en danger, cette fois-ci à cause de contrebandiers, mais il pourra encore compter sur son ami Jesse pour l'aider.
Comme les autres, c'est orienté vers un public jeune, mais si on sait retrouver son esprit d'enfant devant le film, on l'apprécie autant que les autres, surtout qu'on a encore le droit à de superbes images d'orques, dont la naissance d'un bébé orque.
J'ai cependant un peu moins aimé ce numéro 3, l'histoire étant moins bien amenée.

Note : 11/20
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com