DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Mon Feb 13, 2012 11:06 am Post subject: WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES |
|
|
Synopsis : Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.
Avis : grosse superproduction qui tente d'en mettre plein les yeux au spectateur désireux d'en avoir pour son argent, on peut dire que Jonathan Liebesman nous envoie du lourd. Aux frontières d'un "Black Hawk Down" digéré à la sauce "ID4", avec une touche de "Terminator", "World Invasion : Battle Los Angeles" donne dans le lourd de chez lourd, avec explosions, bravoure, patriotisme U.S. un peu trop débordant, sans un seul moment de répis.
le film se présente comme un énorme actioner, avec quelques têtes bien connues (Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez), des soldats qui ne comprennent pas trop ce qui se passe, avec cette invasion véhémente, une colonisation comme ils l'appellent dans le film, qui fait son lot de morts.
Scénarisé à mort, le film suit une logique très ID4, qui voit des être inférieurs en technologie tenir tête à un envahisseur qui a parcouru la moitié de l'univers pour récolter les ressources terrestres.
D'ailleurs, le final avec le film d' Emmerich est limite plagiat.
Usant de bonnes vieilles ficelles, mais doté d'une mise en scène qui assure le spectacle, "World Invasion : Battle Los Angeles" est un honorable blockbuster, qui en donne pour son argent.
15/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|