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:: [PC]THE SCOURGE PROJECT/OUTBREAK ::

 
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DarkWolf
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MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 7:21 am    Sujet du message: [PC]THE SCOURGE PROJECT/OUTBREAK Répondre en citant



Ce nom ne vous dit sûrement pas grand chose. Sorti dans la plus grande indifférence, "The Scourge Project" est un jeu petit budget se basant sur l'Unreal Engine, dans sa dernière version en date.
On se retrouve face à un Third Person Shooter, où vous pourrez incarner un des quatre héros de l'histoire, qui ne varient que par leur physique. Ces derniers sont envoyés pour enquêter sur une corporation qui magouillerait des plans obscurs. un scénario classique avec quelques rebondissements foireux, on commence à avoir l'habitude.

Jouable en solo, en coop, avec une partie multiplayer, "The Scourge Project" est un sous "Gears Of War", avec qui il partage beaucoup de similitudes. D'une part d'un point de vue visuel, moteur graphique similaire oblige, d'autre part en fonction de la progression en équipe, dans une linéarité confondante. Mais le titre de 'Tragnarion Studios' n'a pas l'étoffe de celui d''Epic', ce qui est un peu normal en vue de l'importance des deux studios. On fera alors preuve d'indulgence sur certains écueils, comme des graphismes en intérieur laborieux, et une certaine monotonie pour un jeu qui peine à se renouveler.

Livré sous le format épisodique, le premier chapitre est en effet un résumé de ce qu'il ne faut pas adopter dans un jeu vidéo : si les premiers pas dans l'univers rendent optimistes, avec des personnages bien modélisés, des extérieurs travaillés, tout ceci disparaîtra une fois un pas posé dans les bases ennemies, habillées de textures pauvres, et d'un level design bancal.

Fort heureusement, le second chapitre est bien plus varié, avec l'apparition de mutants et autres boss vertigineux, dans des décors cette fois-ci caverneux. On aura droit aussi à des armes supplémentaires, comme le fusil sniper ou le lance roquette.

"The Scourge Project" pourrait se résumer à un groupe de soldats qui parcourent des niveaux en se mettant à couvert pour tirer sur des ennemis robustes. Ces derniers ont d'ailleurs la fâcheuse tendance à s'acharner sur vous, et il vous faudra compter sur vos alliés pour vous remettre d'aplomb, ce qui évite bon nombre de game over.

On retrouve au niveau des armes quelques variations comme les poignées ou le viseur laser, ce qui n'apporte pas grand chose dans l'ensemble, si on se laisse à croire qu'ils apportent une visée plus précise. Mais attention, si vous reprenez votre partie ultérieurement, vous repartirez avec des armes classiques. Bug ou volonté des développeurs, nul ne le sait, mais on peut opter pour le premier choix, tant d'autres erreurs viennent parfois entacher votre progression (comme le fait de ne pas pouvoir traverser un sas alors qu'il vient de s'ouvrir). Vous aurez aussi en votre possession deux pouvoirs, que vous n'utiliserez pratiquement jamais, d'une part car il faut les recharger (et on a souvent autre chose à faire), et d'autre part parce que cette soi-disant lame de fond et ce bouclier sont purement inutiles.

Finalement, "The Scourge Project" est fidèle au concept qu'on se fait d'un petit jeu budget fait par une équipe inconnue qui débute : des bugs, une finition qui laisse à désirer, et de gros défauts de jeunesse. On peut néanmoins s'amuser un minimum, et espérer que pour la suite, les développeurs apprennent de leurs erreurs et nous livre une pièce de premier choix. Verdict dans le futur...

11/20












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Dernière édition par DarkWolf le Lun Sep 01, 2014 11:24 am; édité 1 fois
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DarkWolf
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MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 11:24 am    Sujet du message: THE SCOURGE OUTBREAK Répondre en citant

Récemment, les possesseurs de "The Scourge Project" ont pu découvrir un nouveau jeu sur leur compte Steam : "Scourge Outbreak".

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un remake de "The Scourge Project", reprenant 99% du jeu original avec quelques améliorations esthétiques et corrections de bugs.

Les graphismes ont été revus à la hausse, le design de certains personnages a évolué (comme le personnage féminin jouable, Amp), de nombreux bugs ont été corrigés, et un gameplay amélioré.

résultat, l'aventure est plus intéressante, mais on sent qu'il manque un petit je ne sais quoi pour en faire un titre vraiment accrocheur.

Et si de nombreux bugs ont été corrigés, certains points restent encore discutables, comme des checkpoints mal agencés, vous obligeant parfois à recommencer la moitié d'un niveau ultra chargé en combats, alors que juste après, ces checkpoints viendront régulièrement lors de moments paisibles.

Autre point, l' IA de vos partenaires virtuels, laissant parfois à désirer. Tel un mur lors d'un corner, ils vous bloquerons dans un coin alors que vous tentez désespérément d'échapper au spam de grenades adverses.

Le jeu réussit néanmoins à gagner 2 points supplémentaires pour le geste et la motivation et modifications apportées.

13/20
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