DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: [PC]PROTOTYPE ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3814
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:30 am    Sujet du message: [PC]PROTOTYPE Répondre en citant



Alex Mercer va être votre second nom dans ce GTA like prenant lieu à Manhattan. Vous vous réveillez amnésique, doté d'une force surhumaine vous permettant de courir le long des immeubles, de voler temporairement, de projeter des tentacules inhumaines hors de votre corps, saccageant tout sur leur passage...Pourquoi en êtes vous arrivé là, que se passe t'il à Manhattan pour que L'armée prenne le contrôle de la ville, et que sont c es créatures qui rodent en ville et finissent par envahir les rues.

Vous n'aurez cesse de lutter pour le savoir, le long d'un trentaine de missions principales, et pléthores de missions secondaires, ce qui permet au titre d'avoisiner les 25 heures de jeu pour celui qui aime tout trouver.
Les missions seront variées, car Alex a une faculté intéressante, celle d'assimiler les humains. Cela lui permet d'une part de régénérer sa santé, mais aussi de prendre l'apparence de sa victime, voire lui voler ses souvenirs, ces derniers se présentant sous forme de vidéos qui vous permettront d'en savoir plus sur vous et sur vos ennemis.
Ces derniers seront au nombre de deux : d'une part les militaires qui souhaitent vous récupérer pour des raisons plus qu'évidentes, et les mutants pour la menace que vous représentez à leurs yeux. Il faudra savoir alterner entre les deux camps pour arriver à ses fins.

Le gameplay propose donc deux approches : vis à vis des militaires, vous pourrez au début faire preuve de finesse en privilégiant l'infiltration : il faudra voler l'identité d'une victime adéquate (un commandant par exemple) pour pénétrer une base ennemie et assimiler vos cibles, qui selon vos objectifs vous permettrons de débloquer des pouvoirs, d'autres étant disponibles moyennant de l'XP collectée suite à différents succès. Une monnaie précieuse à ne pas négliger car vous pourrez améliorer votre survie, votre compétence en armement, en conduite de véhicules (tanks et hélicoptères), en transformations, en pouvoirs, etc...
L'autre ennemi, ce seront les infectés, une référence directe à des blockbusters comme "28 semaines plus tard" ou "Je suis une légende". Dans ce cas, inutile de faire dans la finesse : sortez vos griffes et découpez tout, comme le ferait Serval. Le titre est clairement adulte, avec ses corps démembrés, son sang jaillissant par hectolitres.

Avec son approche GTA_like, "Prototype" offre donc une liberté d'action totale sur l'île, avec une reconstitution assez fidèle de cette dernière. Même si les graphismes ne sont pas au taquet, l'ensemble peut se targuer de tourner correctement, en vue de certaines scènes où l'action devient parfois illisible.

Mais le plus gros fun restent les pouvoirs d'Alex : le fait de grimper le long des immeubles à toute allure confère un sentiment de puissance inouï. On traverse rarement par les rues, préférant les promenades endiablées sur les toits des buildings.

Mais attention cependant, la difficulté est parfois très mal gérée. En mode normal j'en ai chié pour obtenir ne serait-ce qu'une médaille de bronze sur certaines épreuves facultatives. C'est heureusement surmontable lors des missions principales, même s'il faut persévérer ou trouver la bonne astuce sur le web pour venir à bout d'un boss. Généralement, il existe toujours un moyen de s'en sortir sans trop de difficultés, mais il fait avant tout savoir manier son personnage, ce qui est heureusement aisé au combo clavier-souris.

Si vous aimez les comics, les films sus-cités, l'ultra violence et le plaisir de diriger un demi dieu, "Prototype" vous en donnera pour votre argent. Les seuls reproches qu'on puisse lui faire sont de l'ordre de la difficulté, parfois assommante.
15/20










_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> JEUX VIDEO Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com