DarkWolf Lair Index du Forum
DarkWolf Lair
L'antre du loup
 
DarkWolf Lair Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: THE DESCENT : Part 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkWolf
Site Admin


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 3823
Localisation: Geekland

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 6:32 am    Sujet du message: THE DESCENT : Part 2 Répondre en citant





Synopsis : Rescapée de l'expédition spéléologique de " The Descent ", Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission.
Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu...()

Avis : Si on fait abstraction de quelques défauts, "The Descent : Part 2" est une bonne suite. On retrouve comme dans le film de Neil Marshall ce malaise constant, cette claustrophobie, ces personnages à vif qui sont prêts à tout pour sortir de cet enfer sous terre.
Commençant directement là où on avait laissé notre héroïne à la fin du premier, "Part2" ne s'ennuie donc pas avec une demi-heure de présentation, et envoie illico presto une nouvelle équipe, ou devrait-on dire des victimes dans ces cavernes mal fréquentées. L'angoisse montera crescendo, avec la découverte de la précédente équipe, ou du moins ce qu'il en reste. Cela donne bien évidemment droit à de bonnes scènes bien saignantes.
Au rayon des bonnes initiatives, quelques rebondissements qui laissent place à des scènes purement jouissives (cf le final et un personnage en particulier). Cependant, il faudra un tant soit peu modérer notre joie car certains points viennent entacher le tableau. D'une part certains personnages pas vraiment fins, qui irritent un tantinet; ensuite, une scène scatologique qui dénote avec le ton du film, dans l'ensemble très sombre et sérieux. Viennent aussi des fautes esthétiques, comme le design des créatures, moins réussis et plus communs que dans le premier volet.
Pourtant, le plaisir reste quasi intact : on replonge de nouveau dans l'aventure 'grand huit', et on se laisse emporter.
14/20
_________________
Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkWolf Lair Index du Forum -> CINEMA / L'Oeil Sur La Bobine Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com