DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4052 Location: Geekland
|
Posted: Fri Mar 05, 2010 10:09 am Post subject: NINJA |
|
|
Synopsis : Casey, seul caucasien apprenant le jujitsu dans une grande école au Japon, est sollicité par son senseï pour protéger une armure sacrée à New-York.
Avis : Alors que sort en salles "Ninja Assassin" au même moment, on ne s'étonne à moitié de voir débouler en direct to dvd un petit nanard de chez "Nu Image", qui ont quand même réussi pour l'occasion à dégoter une star montante de la castagne chorégraphique, à savoir Scott Adkins. Fidèle successeur de Jean-Claude Van Damme, de Dolph Lundgren, De Chuck Norris, Adkins ne livre pas ici ses meilleurs combats, en vue de ce qu'il a pu nous montrer dans "Undisputed 2" ou "The Tournament". Cela reste quand même potable.
Pour le reste c'est pas vraiment du même niveau, cf le scénario : un gentil caucasien qui va mettre la honte à son homologue japonais en devenant meilleur élève que lui dans un dojo, ce dernier qui va basculer dans le côté obscur et va utiliser le jujitsu à mauvais escient, va tuer son mentor pour l'affront et le déshonneur subi, etc...
On a le mérite de voyager un tantinet, du Japon aux Etats-Unis, mais ce n'est pas cela qui fera oublier le kitch de certaines situations ou scènes, comme celles de la secte, ou encore l'armure Ninja high tech mal exploitée.
Sans réelle consistance, et dotée d'une réalisation digne des 90', "Ninja" est trop handicapé pour n'être ne serait-ce qu'un nanard, mais un nanard fun.
06/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|