DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4095 Location: Geekland
|
Posted: Tue Feb 23, 2010 12:17 pm Post subject: THE MARINE 2 |
|
|
Synopsis : Alors qu'il est en permission, un marine tireur d'élite s'attaque à des rebelles locaux qui ont pris le contrôle où lui et sa femme, désormais otage, est retenue. ( )
Avis : Pour cette suite (logique avec un numéro deux), John Cena ne rempile pas, cédant la place à Ted DiBiase, autre star du catch américain. Le synopsis reste toujours le même : un gentil marine qui rentre au bercail, sa jolie fiancée qui se fait enlever par un vilain méchant, et voilà que notre machine de guerre reprend du service.
L'action délaisse le continent américain du premier pour les magnifiques paysages de l'Asie, avec un plagiat énorme de "Die Hard" : un riche promoteur qui inaugure sa dernière création, des terroristes qui déboulent et prennent en otage les convives (dont la femme du héros), notre marine qui va faire cavalier solo pour la sauver en zigouillant tout les obstacles qu'il rencontrera.
Film produit par la WWF (le catch, c'est pas non plus BibiFoc Vs NinjaLapin), on va donc avoir droit à quelques scènes d'empoignades, qui sont malheureusement pas épiques. Le gros problème du film vient du héros en fait. On suppose qu'un marine est une machine de guerre, et on s'attend à le voir rouge de colère quand on touche à sa bien aimée, devenant alors un serial-killer quasi inhumain, genre de Terminator sans concession. Hélas, Ted DiBiase a un jeu de rôle très limité, et donne plus l'impression de voir un grand benêt qui se demande ce qui lui arrive qu'un homme aguerris à toutes les techniques de combat ou survie. D'où de piètres combats sans intensité où la majeure partie du temps il se prend de monumentales raclées face à des gringalets.
Hormis les somptueux paysages et la présence de Mickael Rooker au casting (cabotinant), il ne reste pas grand chose de cette énième version de "Die Hard", qui n'arrive pas à la cheville de du film de McT, faute de moyens et d'un véritable héros.
05/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|