|
DarkWolf Lair L'antre du loup
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Morcar Demi-Dieu

|
Posted: Tue May 18, 2010 6:39 am Post subject: Kick Ass |
|
|
Synopsis : Dave n'a aucun pouvoir. C'est un ado normal, qui passe inaperçu au lycée. Et pourtant, lassé de ces types qui le rackettent, et qui s'en prennent de manière générale aux plus faibles, il décide de s'acheter un costume sur Internet pour devenir un héros comme dans ses comics book. Il sera Kick-Ass. Après une première tentative ratée, il vient en aide à un type qui se fait tabasser dans la rue. Filmé par des passants, il devient très vite un héros sur YouTube. Kick Ass est né. Mais que vaudra ce héros pas très habile quand un vrai méchant débarquera en ville ?
Avis : Kick Ass est un savant mélanges de genres. A la fois film de super-héro, et film sur les super-héros, il met en scène un personnage banal, sans superpouvoir (pour moi qui n'ai jamais été fan des héros aux pouvoirs spéciaux, et qui n'ai jamais vraiment apprécié que Batman dans le genre, voilà un nouveau héros fait pour moi) qui décide de devenir un héros comme dans les livres qu'il lit. Très ancré dans la réalité, on n'a aucunement ici l'impression de voir un film fantastique. Mêlant humour, à la limite de la parodie des super-héros, et action (très violente par moment), tout ça dans un politiquement incorrect qui fait plaisir à voir, le film démarre doucement et avec beaucoup d'humour en racontant la naissance de ce héros (un peu comme l'avait fait le Spiderman de Sam Raimi) pour aller vers une aventure vraiment palpitante qui m'a collé à mon siège jusqu'au bout.
Evidemment, le film s'adresse à un public qui connait quand même les bases des films de super-héros, et ce héros n'est en fait que le fantasme assouvi de nombreux lecteurs de comics qui se sont sans doute dit un jour que ça serait cool qu'un héros du genre naisse réellement un jour. Très "geek" par moment, le film enchaîne les références générationnelles (comme à la série "Lost" par exemple) jusque dans les dialogues aux aussi loin du politiquement correct.
La réalisation est vraiment bien fichue, et le casting impeccable. Aaron Johnson incarne ce héros malhabile très justement, amoureux évidemment de la belle du lycée ici incarnée par Lyndsy Fonseca (qui a déjà fait bien du chemin depuis "Les feux de l'amour"). A ses côtés, on retrouve Nicolas Cage en ancien flic jouant lui aussi les super-héros, et surtout la jeune Chloe Moretz dans le rôle de Hit-Girl, carrément excellente !
J'avais déjà eut plusieurs très bons retours du film, si bien que j'ai fini par me laisser tenter, et malgré tout ce que j'avais entendu, ça ne m'a pas empêché d'être surpris comme je ne l'avais pas été depuis longtemps au cinéma. Un vrai bon film de super-héros d'aujourd'hui, qui va venir s'ajouter dans ma DVD-thèque aux côtés des Batman de Nolan dès la sortie en vente.
Note : 17/20 _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
DarkWolf Site Admin

|
Posted: Fri Sep 16, 2011 1:42 pm Post subject: |
|
|
Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...
Avis : "Kick Ass", c'est un peu l'opposé d' "Incassable". Dans ce dernier on voyait un super héros régler les problèmes de l'humanité de la façon la plus sobre possible : pas de costumes, pas de sobriquet, et un ton plus que sérieux. Le film de Matthew Vaughn est son complet opposé : des humains qui se prennent pour des super héros, avec costumes grotesques, sobriquets à dormir dehors, et un ton bien évidemment décalé, qui parodie bon nombre de films sérieux (comme "Spiderman"). C'est cette bonne humeur qui touche en premier, cet aspect parodie sans bercer dans la gaudriole, ou l'humour potache. Non, le long métrage est aussi un film de super héros, à sa façon.
Il raconte une intrigue comme on la connait tous, la naissance du super héros, son nemesis, et tout ce qui suit.
L'ensemble action/comédie fonctionne à merveille, et on peut saluer les acteurs pour leur investissement dans leur rôle respectif, en particulier des talents prometteurs, comme Aaron Johnson et Chloe Moretz.
A noter que cette dernière achevera tout geek en puissance qui jubilai déjà, avec ses découpages meurtriers, loin de faire dans la finesse.
Rendez-vous pris avec plaisir pour la suite, prochainement sur nos écrans.
15/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|