DarkWolf Site Admin

Joined: 20 Mar 2005 Posts: 4054 Location: Geekland
|
Posted: Fri Sep 04, 2009 8:27 am Post subject: STREET FIGHTER THE LEGEND OF CHUN LI |
|
|
Synopsis : Le film retrace l'enfance de Chun Li, de ses origines à son combat contre Bison, chef de Shadaloo...
Avis : Andrzej Bartkowiak succède donc à Steven E De Souza pour l'adaptation en live d'un des jeux de combat les plus populaires. Le film n'est pas vraiment une adaptation, dans le sens où il se focalise sur un des personnages les plus charismatiques de la saga : Chun-Li. Exit donc les personnages livrés en pagaille de la précédente version, on a droit ici à un scénario un peu plus consistant, moins folklorique.
Et il faut avouer que le résultat se veut plus réaliste. Un pari à moitié gagné quand on voit les combats qui jalonnent le film, ces fameux combats qui étaient l'essence même du jeu, spectaculaires et hargneux. On se retrouve ici avec quelques combats sporadiques ou Kristen Kreut, incarnant la dite Chun Li, se démène tant bien que mal dans les affrontements. L'utilisation des câbles est trop visible, ce qui discrédite tout et donne des scènes sans puissance. Il faut dire que Tony Jaa est passé par là entre temps, et a donné aux arts martiaux une nouvelle dimension ultra réaliste et brutale, qui aurait sied à merveille au film.
Ce constat est encore plus flagrant car on ne dénote au casting que très peu d'artistes martiaux, hormis Robin Shou, qui s'en sortait bien mieux sous la direction de Paul W. Anderson dans "Mortal Kombat". Moon Bloodgood, Michael Clarke Duncan, Neal McDonough et surtout Chris Klein (qui mérite un razzie award pour sa prestation) ne reflètent en rien dans le film de véritables combattants qui maîtrisent à la perfection certains sports de combat. La crédibilité est alors réduite au ras des pâquerettes.
La seule valable adaptation de la franchise "Street Fighter" reste le film d'animation, une véritable petit bijou. Il pourrait être déclassé par un hypothétique film en synthèse, à l'image de "Resident Evil Degeneration", toujours de chez Capcom.
06/20 _________________ Cogito Lycanthropus ergo sum Lycanthropus.
 |
|